C’est dans les jardin de la magnifique Chapelle expiatoire que KIDILL a dévoilé sa nouvelle collection printemps-été 2025. Un cadre chargé d’histoire qui a servi de toile de fond idéale pour la vision avant-gardiste du créateur Hiroaki Suesayu.
Une nouvelle inspiration dans l’ère du temps
Inspiré par sa rencontre avec le duo de musiciens Ho99o9, le designer a voulu capter l’énergie brute et l’attitude singulière qui se dégagent de leur style. « J’ai été impressionné par leur personnalité unique », confie-t-il, « et j’ai voulu retranscrire cette vibe ‘Tokyo-ness’ dans ma collection. »
Ainsi, Suesayu a mélangé avec brio des influences streetwear captées dans les rues d’Harajuku, comme le style Lolita, et des éléments plus rock’n’roll provenant de t-shirts de métal vintage. On retrouve également dans les 30 looks présentés des pièces déconstruites, comme des vestes de costume sans manches ou des pantalons vintage revisités, témoignant de l’approche avant-gardiste du créateur.
Une marque jeune
Mais KIDILL n’a pas oublié les amateurs de sportswear, avec une série de blousons et t-shirts réalisés en collaboration avec la marque UMBRO. Un savant mélange de styles qui traduit la vision éclectique et audacieuse d’Hiroaki Suesayu.
Présentée dans le cadre majestueux de la Chapelle expiatoire, cette collection SS25 de KIDILL a su captiver l’attention des fashionistas présentes, offrant un aperçu passionnant des directions futures de la mode.
KIDILL, une marque impalpables – Luxury Place Magazine (luxury-place.fr)