Fils d’un père dravidien de Pondichéry et d’une mère métissée indo-vietnamienne, Raghunath Manet est un véritable caméléon des arts. Écrivain, réalisateur, acteur, danseur et chorégraphe, cet artiste aux multiples facettes nous dévoile les coulisses de son dernier film, « Retour à Pondichéry ».
Le film : Retour à Pondichéry
Ce long-métrage raconte l’histoire d’un couple de femmes, Marianne et Karine, vivant à Paris, qui adoptent une jeune fille de 10 ans, Ruby, originaire de Pondichéry. Élevée dans la capitale française, Ruby peine à s’intégrer au sein de sa famille adoptive, perturbant particulièrement l’une de ses mères. Décidées à renouer Ruby avec ses racines, les deux femmes décident de l’emmener à Pondichéry pour célébrer son 20e anniversaire.
Une fois sur place, elles croisent la route de Raghunath, maître du bharata natyam, l’une des formes de danse classique indienne. Ce dernier, véritable pilier de la tradition, prend Ruby sous son aile et l’initie à la philosophie de Shiva. Entre rejet et fascination, le voyage initiatique de la jeune femme la mènera à se réconcilier avec ses origines ancestrales, grâce à la magie de l’art.
Festival de Cannes 2024
Festival de Cannes 2024
Raghunath Manet, la passion avant tout
Artiste aux multiples talents, Raghunath Manet a su conjuguer son expertise et son style élégant pour offrir une œuvre captivante, à l’image de sa propre personnalité. Musicien, compositeur, chorégraphe et danseur accompli, cet homme de passions a su se former avec rigueur aux traditions indiennes, rendant hommage aux maîtres de la danse, à l’instar de Ram Gopal.
En conclusion Raghunath Manet est un véritable caméléon des arts, il nous invite à un voyage initiatique riche en émotions et en découvertes culturelles.
www.raghunathmanet.fr
RAGHUNATH MANET, Retour à Pondichéry – Luxury Place Magazine (luxury-place.fr)