C’est dans l’effervescence de la 77ème édition du légendaire Festival de Cannes que la Maison Boucheron a choisi de dévoiler les premières pièces de sa collection Carte Blanche 2024, baptisée sobrement « Or Bleu ». Un écrin de prestige pour une alliance de savoir-faire d’exception.
Han So-Hee
Bijoux d’oreilles Vague Bijoux d’oreilles asymétriques pavés de diamants, en or blanc, réalisés dans la tradition des multiportés Boucheron, transformables en broche. 650 heures de travail.
« J’ai été honorée de dévoiler cette pièce de Haute Joaillerie en exclusivité à Cannes. Le mouvement de la vague m’évoque la poésie, la force et la liberté. J’aime l’idée de porter ces symboles avec moi. »
HAN SO-HEE
Les ambassadrices de luxe à Cannes
Parmi les invitées d’honneur de ce moment d’exception, on comptait les Ambassadrices de la Maison : l’actrice coréenne Han So-Hee, la star britannique Alexa Chung, ainsi que la sublime Mila Al Zahrani, icône du Moyen-Orient. Toutes trois ont foulé le tapis rouge cantalien, dévoilant avec grâce et élégance les nouvelles créations Boucheron. Ces femmes d’exception, chacune à leur manière, incarnent l’esprit de la Maison Boucheron.
ANJA RUBIK
ANJA RUBIK
ANJA RUBIK
« Je suis honorée d’avoir porté à Cannes le plus long collier jamais créé par Boucheron. Le 19 mai 2024, plus de 1 800 diamants ont cascadé ma robe sur le tapis rouge. Inoubliable ! »
ANJA RUBIK
Le collier « Or Bleu » signé Boucheron
Véritable pièce maîtresse de cette collection, le collier « Or Bleu » a particulièrement retenu l’attention des observateurs. C’est ainsi qu’avec ses motifs inspirés des glaciers, il se démarque par son éclat saisissant. Et puis l’égérie de la Maison, la superbe Anja Rubik, a elle aussi fait sensation. Anja Rubik portant avec une aisance naturelle les bijoux Haute Joaillerie de la Marque.
ALEXA CHUNG
Bracelet Eau d’Encre Bracelet serti d’obsidienne et pavé de diamants, en titane et or blanc. 355 heures de travail.
« Ce fut un plaisir d’avoir été la première personne à porter une pièce si spéciale. J’aime la façon dont la forme du bracelet reflète parfaitement le mouvement des vagues. Pour célébrer sa beauté, j’ai choisi de l’associer à une robe noire classique. »
ALEXA CHUNG
Au-delà de la simple présentation, c’est tout le savoir-faire et l’esprit d’innovation de Boucheron qui ont été mis en lumière lors de ce rendez-vous cannois. Par ailleurs entre prouesses techniques et sens du détail, la Maison a su une fois de plus captiver les regards. Et ainsi susciter l’admiration d’un parterre d’invités triés sur le volet.
MILA AL ZAHRANI
Collier Sable Noir Collier en sable noir et pavé de diamants, en or blanc. 620 heures de travail.
« J’ai choisi de porter le collier « Sable Noir » car j’aime son aspect brut, authentique. Le sable qui compose cette pièce me rappelle les déserts de Riyadh où je suis née. J’aime l’idée de le faire vivre aux côtés de diamants, le rendant aussi pré- cieux que les souvenirs de mon enfance. »
MILA AL ZAHRANI
En conclusion c’est un véritable écrin de lumière sur la Croisette. D’ailleurs cette apparition de la collection Carte Blanche 2024 « Or Bleu » marque un temps fort dans l’histoire de Boucheron, réaffirmant avec éclat son statut de Maison de Joaillerie d’exception.
Naturellement luxe : la Maison Boucheron au Festival de Cannes 2024 – Luxury Place Magazine (luxury-place.fr)