Singrid Campion, fille du légendaire Marcel Campion, refuse les étiquettes. Chanteuse, entrepreneuse, auteure, compositrice… son parcours est aussi flamboyant que sa personnalité. Et puis après avoir révolutionné le monde forain en défendant la place des femmes, elle a aussi conquis la scène musicale. Ainsi jouant même à l’Olympia un vendredi 13 ! Un véritable baptême du feu qui n’a fait que confirmer son talent.
Une créativité hybride
C’est avec plusieurs albums à succès, des collaborations prestigieuses avec des pointures du jazz manouche comme William Brunard et Stochelo Rosenberg, des remixes électro… Singrid, ou « Singridgypsing » comme elle se surnomme, multiplie les projets audacieux, mêlant avec brio jazz, sonorités latines et influences parisiennes. Son album hommage à Django Reinhardt et Johnny Hallyday est un exemple parfait de cette créativité hybride.
« Les Contes d’Allison », un recueil d’histoires sonores et musicales pour enfants
Mais la musique n’est pas sa seule passion. Le 13 novembre, elle sort « Les Contes d’Allison », un recueil d’histoires sonores et musicales pour enfants, un hommage touchant à sa famille. Un projet qui soulève plusieurs questions :
Jusqu’où ira la diversification artistique de Singrid Campion ?
Son énergie et sa créativité semblent inépuisables. Après la musique, la littérature, une série télévisée… quel sera son prochain défi artistique ? Pourra-t-elle maintenir cette incroyable cadence de production tout en garantissant la qualité de ses œuvres ?
Comment « Les Contes d’Allison » résonneront-ils auprès du jeune public ?
Ce projet, intime et personnel, ose un mélange de narration et de musique. Sa singularité séduira-t-elle les enfants et leurs parents ? C’est un pari audacieux que de raconter l’univers forain sous un angle familial et poétique vers un public.
L’adaptation en série de son roman familial promet-elle un succès similaire à « Les Démons de Jésus » ?
Produite par Eric Atlan, la série promet une exploration à la fois humoristique et émouvante de la saga familiale Campion. Son approche espiègle, vue à travers le regard d’une enfant, vise à transcender l’anecdote familiale pour créer une œuvre universelle, capable de séduire un public bien au-delà des seuls connaisseurs de la famille. L’ambition est de taille, mais le potentiel est indéniable.
En conclusion, Singrid Campion est une artiste hors du commun, dont la singularité nourrit son art. Son parcours atypique et ses projets ambitieux laissent présager un avenir aussi riche et surprenant que son passé. Reste à voir comment le public accueillera ces nouveaux défis.
http://www.lacompagnieericatlan.com