À partir du 20 mars, les hôtels Mercure à travers toute la France vous invitent à vivre une expérience inédite avec leur tout nouveau programme « BONS&VIVANTS ». Cette initiative raffinée illustre leur engagement envers l’authenticité et met en lumière la richesse des terroirs locaux.
Saveurs au rendez-vous « BONS&VIVANTS »
Au cœur de cette expérience se trouve la carte aux Bons Coins, qui répertorie les meilleures adresses locales, accompagnée d’une offre repensée de recettes de saison, végétales et responsables, imaginées par les talentueux chefs Mercure. « BONS&VIVANTS » promet ainsi aux voyageurs « épicurieux » une immersion gastronomique en parfaite adéquation avec les attentes contemporaines.
Dans un monde où les voyageurs recherchent des expériences authentiques, riches en saveurs et accessibles, ce programme se positionne comme une passerelle vers la culture locale. « BONS&VIVANTS » propose des activités innovantes, à la croisée du voyage et de l’ancrage culturel, articulées autour de six marqueurs forts :
- La carte aux Bons Coins
- La carte des vins
- La recette Rebelle
- La crêpe 100 % française
- Les rencontres BONS&VIVANTS
- Les cadeaux en chambre BONS&VIVANTS
Avec « BONS&VIVANTS », Mercure redéfinit l’expérience hôtelière en plaçant l’authenticité, la gourmandise et la découverte au cœur de chaque séjour. Préparez-vous à un voyage sensoriel pensé pour le plaisir des sens
Crédit : Emmanuelle Pioli
« L’ancrage local a toujours été au cœur de l’ADN de Mercure. Le programme BONS&VIVANTS nous permet d’aller plus loin et ponctue toutes les étapes de l’expérience client. Il s’adresse tant aux voyageurs qu’aux locaux en quête de partage, d’échange et de découvertes culinaires, tout en s’engageant auprès des communautés locales »
Vincent Moskovtchenko, Vice-Président Marketing des Marques Milieu de Gamme Accor pour l’Europe et l’Afrique du Nord.
La carte postale pas comme les autres avec aux Bons Coins
Une carte postale/marque-page guidant les voyageurs vers les meilleures adresses locales, des institutions emblématiques aux trésors cachés. Un QR code donne accès à un site web dédié regorgeant de recommandations exclusives.
Crédit : Emmanuelle Pioli
La carte des Vins
Depuis plus de 40 ans, Mercure se distingue par sa carte des vins, rendant accessibles de belles appellations. Pour BONS&VIVANTS, en collaboration avec Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie, la carte se renouvelle pour offrir un choix varié : des « Grands Vins », une sélection « rebelle » et des « pépites » de vins locaux, soigneusement sélectionnés par chaque établissement.
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La recette Rebelle : Des créations culinaires audacieuses, mettant en valeur les produits de saison et le savoir-faire des chefs Mercure.
Un dîner, préparé à 4 mains par le Chef Jean Covillault (Top Chef saison 14) et le chef du restaurant a eu lieu, en présence des personnalités de renom suivantes :
- Fabrice Sommier, Meilleur Ouvrier de France en Sommellerie,
- Vincent Moskovtchenko, Vice-Président Marketing des marques milieu de gamme ACCOR pour l’Europe et l’Afrique du Nord,
- Vincent Digne, Vice-Président Food & Beverage pour les marques Milieu de Gamme ACCOR.
· La crêpe 100% Française au petit-déjeuner : Un incontournable du patrimoine culinaire français, revisitée avec des ingrédients de qualité.
· Les rencontres BONS&VIVANTS : Des moments privilégiés d’échange avec des artisans et producteurs régionaux, pour une immersion authentique dans la culture locale.
· Les cadeaux en chambre BONS&VIVANTS : Des attentions personnalisées, mettant en avant les produits et les traditions de la région.
BONS&VIVANTS un concept complet au Mercure
« Avec BONS&VIVANTS, les amateurs de vins pourront découvrir quatre vins prestigieux, deux blancs et deux rouges, méticuleusement choisis avec l’équipe restauration Mercure. Les esprits curieux pourront se laisser surprendre par une sélection audacieuse, offrant les meilleures conditions pour savourer des moments de partage. En prime, un thé Grands Jardins, servi comme un grand vin, propose une expérience délicate d’un thé noir des montagnes laotiennes », explique Fabrice Sommier.
En conclusion les propositions de vins « pépites », propres à chaque région et sourcées par les hôtels Mercure, viennent compléter cette offre unique, promettant ainsi une expérience gastronomique inoubliable. Les clients peuvent s’attendre à un voyage culinaire riche et varié, en parfaite harmonie avec l’esprit de BONS&VIVANTS. À noter la richesse et la diversité des plats végétariens, offrant des saveurs raffinées qui suscitent un désir irrésistible de revenir, surtout avec l’arrivée de cette magnifique saison estivale qui s’annonce.
À propos de Mercure
Inspirés par Mercure, le dieu romain des voyageurs, les hôtels Mercure offrent bien plus qu’un simple endroit où dormir : ils sont une porte d’entrée vers la destination, une chaleureuse invitation à découvrir et explorer les environs. Depuis sa création en 1973, Mercure s’est consacré à dévoiler les trésors autour de chacune de ses adresses, en offrant des standards de haute qualité avec une véritable prise en compte de la localité. Grâce à son programme « Discover Local », Mercure invite ses hôtes à se sentir comme des locaux partout – que ce soit à Rio, Paris, Bangkok ou dans de nombreuses autres destinations dans le monde – et les plonge instantanément dans une atmosphère d’inspiration locale. Tous les détails sont conçus pour refléter l’essence unique de chaque destination, du design décoratif à notre passion pour la découverte de délices culinaires locaux. Les hôtels Mercure sont idéalement situés dans les centres-villes, au bord de la mer ou à la montagne, avec plus de 1000 hôtels dans de 70 pays. Mercure fait partie de Accor, un leader mondial de l’hospitalité, fort de 5 600 hôtels dans plus de 110 pays, et de l’écosystème ALL, le programme de fidélité qui donne accès à un large éventail de bénéfices, de services et d’expériences.
Hôtels Mercure – Hôtels authentiques 3* et 4*