Le Relais & Château, niché au cœur d’une forêt multi-centenaire de Bretagne du Sud, annonce sa réouverture après trois ans de travaux.
L’hôtel aux multiples facettes
Le Domaine de Locguénolé, une Maison du groupe Beautiful Life Hotels, accueille ses hôtes dans un parc boisé de plus de cinq hectares. Bordé par le Blavet, à 20 minutes de Lorient, Le Domaine invite à l’évasion mêlant calme et sérénité. Le Domaine propose divers services tels que des espaces de détente comme le Spa Sothys, les deux piscines ou encore des terrains de tennis et des restaurants.
Il est composé de quatre bâtisses, ayant chacune d’elle une identité forte. Un château du XIXᵉ siècle, un manoir de style breton du XVIIIᵉ siècle, L’Orangerie ouverte sur la piscine et le Club, qui abritait autrefois les écuries. Fort de ses quatre bâtisses singulières, il devient membre des Relais & Châteaux en 1970. Ce privilège fait du Domaine de Locguénolé un lieu emblématique en Bretagne. De plus, sa récente rénovation, inspirée par la Route des Indes, offre une toute nouvelle expérience de séjour.
Des logements atypiques propres au Domaine
En plus de proposer 44 chambres et suites réparties dans les quatre bâtisses, Le Domaine du Locguénolé offre des expériences de séjour particulières. En effet, l’hôtel présente trois logements atypiques qui invite au voyage et donne une atmosphère exotique.
Tout d’abord, La Suite Coucou, ancien poulailler aménagé, est une maison de campagne bucolique pouvant accueillir toute une famille. Son charme brut fait de pierres et de bois rappelle les maisons typiques bretonnes. La suite offre également une terrasse privative de 50 m², face à la forêt.
D’autre part, La Villa Belem est un gîte de luxe pour 8 personnes. Il s’agit de l’ancienne maison du gardien, transformée en maison de famille où l’indépendance et la convivialité font bon vivre. Cette demeure, aux allures de chapelle baroque d’inspiration lisboète, est bordée par un champ et la forêt.
Pour finir, Le Caprice suggère une expérience inédite pour les hôtes. Le bateau suite, authentique chalutier des années 30, propose une chambre parentale et une chambre-cabane à la poupe pour les enfants. Situé à quelques centaines de mètres de la piscine extérieure du Domaine, Le Caprice promet un moment de détente certain.
Le Domaine du Locguénolé : délices savoureux et relaxants
En gastronomie, l’hôtel ne manque toujours pas de propositions. Il compte deux restaurants et un bar. Les deux tables gastronomiques sont menées par le jeune et talentueux chef, Meilleur Ouvrier de France en 2023, Yann MAGET. L’inattendu, restaurant étoilé au Michelin, présente une belle cuisine bourgeoise qui ne manque pas de touches d’originalité. La seconde table gastronomique, La Maison Alyette, est un bistrot établi au rez-de-jardin du château. Sa terrasse panoramique surplombe la clairière et la mer en contrebas. Enfin, pour les amateurs de vins et spiritueux, L’Apparat offre un moment suspendu. Véritable petit bijou de convivialité et de partage, il invite au voyage et cultive l’originalité.
Pour un moment de détente, Le Domaine du Locguénolé a ouvert le Spa Macha, faisant référence à la déesse celte Macha, protectrice des chevaux. Ce petit cocon promet une retraite bucolique tout en douceur pour ses clients. Il sera possible de profiter d’une piscine intérieure chauffée de 17 mètres de long, d’un hammam, d’un sauna et d’une tisanerie. C’est l’architecte Christophe Bachmann qui s’est chargé de rendre les lieux iconiques en rendant hommage à cet héritage équestre.
Informations et réservation sur Le Domaine du Locguénolé
Domaine de Locguénolé & Spa
Route de Port Louis
56700 Kervignac
Tél. 02 97 76 76 76
Written by Clemence Mouliere
Retrouvez d’autres articles sur Epicurisme Mag