L’univers du luxe reste empreint de rêve et de passion dans un éternel recommencement.
Le luxe est par essence une quête de l’enchantement de l’âme. Symbole d’héritage et de pouvoir, le luxe à la française, qui fût d’abord statutaire sous le règne du Roi Soleil pour marquer son rang, a su malgré tout perdurer jusqu’à nos jours pour s’étendre dans tous les domaines d’activité et se déployer dans le monde entier.
Dans ce premier numéro, Luxury Place Magazine offre une autre vision du Luxe à la française, sous le prisme de l’Art de vivre dont le savoir-faire et le savoir-être sont consubstantiels à la recherche de l’excellence !
Le succès du luxe à la française provient certainement du fait qu’il a su devenir extrêmement rentable grâce au génie inventif de ses capitaines d’industrie qui ont su s’adapter à notre époque contemporaine pour vendre du prestige de masse tout en demeurant le marqueur social de référence.
Au-delà d’une identité par la transmission d’un savoir-faire qui élève les objets au rang d’art, l’univers du luxe reste empreint de rêve et de passion dans un éternel recommencement.
Aujourd’hui l’univers de la haute couture et de la haute joaillerie sont au cœur d’une réflexion avec l’émergence des questions environnementales, de l’écologie et de la digitalisation d’une tout ou partie de ses activités.
L’objectif de Luxury Place Magazine est d’offrir à ses lecteurs un recueil de témoignages de ces hommes et de ces femmes qui concourent à l’excellence à la française au travers de leur caractère, de leur originalité et des valeurs qu’ils partagent.
Un détour vous est aussi offert par une invitation à un voyage des terres de charme du Pakistan dont le spectacle qu’il procure par son dépaysement est un véritable luxe d’épanouissement, propice au recueillement et à la méditation à contrario de la course à la vie imposée par la société moderne.
Ainsi le luxe peut s’appréhender de manière plurielle puisqu’il se manifeste dans l’habillement, l’ornement, l’art, l’immobilier et les nouvelles technologies mais aussi et d’une certaine mesure dans la recherche de la paix intérieur et de la contemplation qui n’ont certes pas de prix mais incarnent tout autant la valeur du luxe.
France Marie Myriam Larriere
Présidente Luxury Place Magazine