Entre terres et mers de multiples paysages défilent, insolites, captivants….
PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2023
Séduit par les panoramas enchanteurs de la montagne arc-en-ciel du Pérou, celle du dôme de sel du Zagros, la cave de marbre patagonienne, Zuhair Murad met en scène une collection printemps été 2023 à consonance minérale.
Des silhouettes sculpturales se dessinent inspirées de cette nature rocheuse élimée au gré des vents. Puis, de l’écume de l’océan pacifique recueillie au passage, il esquisse des courbes aux ondulations voluptueuses. Sur le devant de sa scène, une Indépendance de corps et d’âme. Partout les matières prennent vie et forment ensemble une merveilleuse combinaison de textures. L’allure s’aventure en toute liberté d’organza créponnée vaporeuse et galonnée de dentelle.
Les jeux de transparence s’accordent entre dentelle et résille. La sensualité s’invite en un savant jeu de drapés sur la peau nue, et se retient en broches métalliques pour une note en brillance rock. Les bustes se
dressent en une multitude d’encolures. Les franges se balancent en guirlandes exquises ou tout au long des lignes du corps. Couleurs et formes abstraites empruntées à Tom Hegen nous interpellent en charmeuse fluide.
Mini, midi ou maxi les robes s’imposent en cady aux bordures scintillantes, ou en mousseline pailletée et s’aèrent de découpés en parfaite symétrie. Les vestes incrustées se structurent aux épaules et se ceinturent à la taille en accompagnement de shorts sexy ou pantalons glamour.
Une collection aux teintes vibrantes, vives et vivifiantes qui célèbre partout l’été et les échos d’une féminité en pleine lumière.
PRÊT-À-PORTER PRINTEMPS-ÉTÉ 2023
www.zuhairmurad.com