Un parcours atypique
Sarah Martins, figure des émissions de télé-réalité telles que « Les Anges », « Les Marseillais », « Friends Trip » et « Just Me », a rejoint l’appartement télé star pour une interview sans trop d’éclaboussure. C’est à cœur ouvert qu’elle s’est confiée à Yanis Bargoin sur des sujets aussi intimes que la chirurgie esthétique, l’amour ou encore sa reconversion professionnelle, dans Clash ou Splash.
Bye Bye BBL
Au fil des années, Sarah a subi plusieurs interventions chirurgicales. “ Ma première chirurgie je l’ai faite à 23 ans. J’ai fais la poitrine, une liposuccion, des injections. J’ai fait un BBL et je regrette, aujourd’hui je fais du sport pour l’enlever. Je n’ai pas fait d’implant, donc c’est plus facile à enlever”.
Aujourd’hui la morphologie en huit à la Kylie Jenner ne fait plus l’unanimité et beaucoup d’influenceurs ont déjà dit adieu à leurs implants. “J’aime bien être mince et avoir un peu de forme. Mais ces temps-ci je suis un peu plus fine parce que je veux moins me faire remarquer. J’aime m’apprêter, alors si en plus de te mettre en avant tu as de grosse formes, tu ne passe pas inaperçu. Donc quand tu est plus filiforme c’est moins choquant, c’est plus classe.”
Il y a six ans, la candidate de téléréalité à subi une rhinoplastie ratée en Turquie et soupçonne la clinique d’avoir fait intervenir un chirurgien débutant à la place de celui initialement programmé. “Quand tu changes ton nez, tu changes tout ton visage. Ils ont pu le rattraper mais après ça j’ai dit stop, plus jamais. Il y a plus de mauvais que de bons chirurgiens, il ne faut pas se mentir. Après c’est comme les coiffeurs, un chirurgien peut être bien pour une personne et pas pour une autre”.
Malgré ses expériences mitigées, elle insiste sur l’importance de ne pas juger ceux qui optent pour la chirurgie esthétique. “Ce qui est important c’est que les gens se sentent heureux, alors il ne faut pas les critiquer.”
Le bonheur avant tout
Sur le plan sentimental, Sarah reste discrète sur ses précédentes relations, mais avoue avoir reçu des DM de personnalité très connues. Parmi elles, celle d’un footballeur. Elle retient d’ailleurs ses “très bons échanges” avec lui. Elle souligne que comme beaucoup d’autres dans ce domaine, “c’est un homme à femme”. Même si l’ancienne candidate de télé réalité ne doute pas qu’il doit encore exister des fidèles et loyaux.
Ses expériences “tumultueuses” et sa jalousie l’empêchent de se projeter avec des hommes aussi prisés par la gent féminine . Depuis la rupture de ses dernières fiançailles, Sarah n’a pas encore tourné la page et n’est pas encore prête à se lancer dans une nouvelle relation. “Je me suis immergé dans mon travail et ça m’a fait beaucoup de bien. Je ne suis plus en quête de former une famille, entrer dans une case, faire comme on me dit, ça m’angoisse.”
Un nouveau départ pour une vie épanouie
Avant de s’épanouir dans le monde de la télé-réalité, Sarah est coiffeuse de profession. Elle a eu l’occasion de travailler avec les plus grandes chaînes mais après cinq ans de pause, reprendre sa carrière n’a pas été évident. En liant sa notoriété et son savoir, elle crée Beauty by Martins, un salon de relooking dans le 16eme arrondissement de Paris. “J’ai voulu pousser les choses. On vient chez nous c’est pour un changement, pour que la cliente puisse se sentir à l’aise et trouve une nouvelle personnalité. »
« Ma notoriété n’a pas tout fait, les gens m’attendaient au tournant. Il a fallu leur montrer ce que je savais faire.” Depuis la jeune femme propose des produits et une expérience de qualité à ses clientes. “ Pouvoir retravailler et me sentir dans mon élément ça m’a fait du bien. La télé c’était top mais je n’ai jamais considéré ça comme un travail. »
BEAUTY BY MARTINS
32 rue de l'Annonciation
75016 Paris
Réel Instagram