« Si je devais choisir un seul nom, ce serait sans conteste celui de Farid Khider, qui se distingue comme l’un des plus grands boxeurs de tous les temps. »
Avec 252 combats, 142 victoires, 94K.O.., 16 défaites.
Talentueux et inébranlable, Farid Khider a fait étalage de ses compétences sur sa terre natale en Algérie, affrontant le jeune Arrous Fouad, plusieurs fois champion d’Algérie et membre du club de Boxe de Beb El Oued.
La soirée du 26 juin restera gravée dans les mémoires, alors que le public a répondu à l’invitation pour soutenir les deux combattants et a été stupéfait par un tel exploit. L’expérience et l’agilité du septuple champion du monde ont laissé peu de place au courageux jeune boxeur de 28 ans, qui a finalement été vaincu lors d’un match décisif, souffrant d’une fracture de la mâchoire.
C’est dans la salle comble de l’Atlantis que le nom de Farid Khider résonne. C’est un athlète extraordinaire, un champion du monde à plusieurs reprises qui marque l’histoire et unit les cultures à travers ces moments privilégiés où Algériens et Français se retrouvent mêlés lors d’un tournoi.
Indéniablement, le style de combat unique et la personnalité charismatique de Farid Khider ne laissent personne indifférent quant à l’impact qu’il exerce sur une société souvent dépourvue de repères. En tant que figure emblématique du sport, il est à la fois inoubliable et transformateur.
Farid Khider inscrit son nom dans l’histoire aux côtés de l’argument conventionnel selon lequel le boxeur Muhammad Ali est le plus grand sportif de tous les temps. Ainsi, Farid Khider intègre le cercle fermé des plus grands boxeurs de l’histoire.
Luxury Place Mag