Mouna Ben Halima : visionnaire de La Badira Hammamet, un établissement 5 étoiles de 130 suites qui incarne une vision du luxe authentique et raffiné. Cet hôtel, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, est le seul en Tunisie à faire partie du prestigieux label hôtelier The Leading Hotels of the World.
Un hôtel incarnant la vision de Mouna Ben Halima
La Badira a été conçue pour faire revivre la riche histoire de Hammamet, assez méconnue. Pourtant, elle a été un véritable foyer artistique dès 1914. Sous l’impulsion de Georges Sébastien, Hammamet a attiré de grands artistes tels qu’August Macke et Paul Klee puis André Gide et Jean Cocteau. Cela a fait de la ville un centre de créativité et d’influence culturelle.
Suite LEGEND
C’est ainsi que La Badira propose un décor unique qui mêle objets évoquant les voyages du début du XXe siècle et créations artisanales contemporaines. Au-delà de la décoration, chaque suite LEGEND rend hommage à l’une de ces personnalités incarnant ses valeurs. Par exemple, une nouvelle suite dédiée à la défunte Directrice artistique d’Hermès, Leïla Menchari, a été inaugurée. Ces touches uniques symbolisent la fusion des cultures des deux rives de la Méditerranée.
Mouna Ben Halima, femme d’affaire engagée
Mouna Ben Halima, à la tête du groupe hôtelier familiale, a su relever le défi de devenir cheffe d’entreprise à seulement 24 ans. Mais son engagement va bien au-delà du secteur hôtelier. Elle est également une citoyenne engagée dans la promotion de la démocratie et le soutien de la société civile en Tunisie. Cet engagement se traduit notamment par la co-fondation du « bus citoyen » pour appeler les Tunisiens à voter et par ses prises de position publiques en faveur des réformes sociales, juridiques et économiques. Également, elle a participé à différents forums et conférences internationales sur des questions de développement durable dans l’hôtellerie.
Ainsi, c’est par cette même volonté de transformation qu’elle repense le tourisme de luxe comme un moteur de développement et de rayonnement pour la Tunisie. « Le tourisme de luxe ne se limite pas à un confort matériel, il doit raconter une histoire et offrir des expériences inoubliables », explique-t-elle. « La Tunisie a tout pour séduire une clientèle exigeante, mais il faut innover, préserver nos richesses et promouvoir une image forte de notre destination. »
Année de célébration et de nouveauté pour la Badira
Fer de lance du renouveau de l’hôtellerie tunisienne, La Badira a été le premier hôtel en Tunisie à accueillir un Spa by Clarins. Pour célébrer son 10e anniversaire, l’hôtel dévoile plusieurs nouveautés, des collaborations inédites et des hommages à des personnalités incarnant ses valeurs, comme l’inauguration de la suite dédiée à Leïla Menchari.
Spa By Clarins
Par ailleurs, parmi les offres proposées pour cette année anniversaire, La Badira lance le forfait « Voyage autour de la fleur d’oranger » disponible entre mars et mai 2025. Le tarif est de 450 € par personne pour deux nuits en suite Fell avec vue sur la mer. Le prix inclut les transferts aéroport-hôtel, la visite du champ de bigaradier, le déjeuner sur place, la visite de la distillerie, le rituel spécial au Spa by Clarins, le dîner spécial au restaurant Adra et un cadeau souvenir.
Pour toute information et réservation :
La Badira – Route touristique, Mrezga - Hammamet 8050, Tunisie
+216 70 018 180
labadira
Written by Jade Martenot