Comme le lierre grimpant sur un mur au fil des années, certaines tendances mode deviennent si familières qu’on en oublie leur origine. Le « style trad » et le style « Ivy » en font partie. Pourtant, le créateur Shinpei Goto ne se satisfait pas de cette banalisation. Pour sa collection Printemps-Été 2025, il bouscule les codes établis, repoussant les frontières entre tradition et modernité.
MASU ose le style de la malice
Défilant sur le prestigieux boulevard Haussmann à Paris, cette collection interroge notre rapport au style. Partant de références intemporelles comme le blazer marine ou les imprimés à carreaux, MASU les déconstruit avec malice. Smocks, plis accordéon, coupes revisitées… chaque pièce porte la signature créative de la marque, tissant de nouvelles histoires.
Un hommage aux codes vestimentaires
Chez MASU, les collaborations incarnent cette approche contemporaine. Pour cette saison, le créateur rend hommage à Kensuke Ishizu, figure emblématique de la mode japonaise des années 50. Un sweat-shirt à son effigie, dans un esprit « Grand Man », bouscule ainsi les codes vestimentaires traditionnels.
De même, la capsule MASU BOYS CLUB, signée VERDY, mélange lettrage, imprimés de lierre et messages personnels, reflétant l’esprit anticonformiste de la marque.
« Même si les modèles conventionnels existent, je refuse de les subir passivement », affirme Shinpei Goto. C’est ainsi que de loin de toute nostalgie, MASU construit résolument l’avenir de la mode, en réinventant sans cesse les codes établis.
MASU : La Nouvelle Tendance Générationnelle – Luxury Place Magazine (luxury-place.fr)
𝐌 𝐀 𝐒 𝐔 (@masu_officialaccount) • Photos et vidéos Instagram