La capitale de la mode a accueilli cette semaine en date du 21 juin 2024, un événement mode qui s’annonce comme l’un des plus marquants de l’année. A l’occasion de la Semaine de la Mode Homme, le rappeur A$AP Rocky a dévoilé American Sabotage, sa nouvelle marque révolutionnaire qui interroge les frontières entre art et activisme.
Un esprit engagé avec le style distinctif d’A$AP Rocky
Présentée dans le prestigieux écrin de l’Hôtel de Maisons, la collection inaugurale se compose de 30 silhouettes minutieusement conçues, reflétant l’esprit engagé et le style distinctif d’A$AP Rocky. Aux côtés des créateurs Joshua Jamal, Bede Marchand et Coucou Bebe, le rappeur new-yorkais signe une ligne qui bouscule les définitions conventionnelles de la mode.
« American Sabotage est plus qu’une simple marque – c’est un mouvement. Nous détruisons les frontières et lançons des messages à travers chaque pièce, reflétant l’esprit et la résilience de nos communautés. Ceci est de la mode avec un but, où l’art rencontre l’activisme », explique A$AP Rocky.
Océane Guichard
Une inspiration chic et choc
Explorant avec audace les enjeux pressants de notre époque, la collection tire son inspiration de l’expressionnisme du ghetto, insufflant une dimension engagée et militante à des pièces aux lignes épurées. Sacs poubelle transparents, chaussures signées PUMA et lunettes Ray-Ban, la proposition stylistique d’American Sabotage réinvente les codes vestimentaires traditionnels.
Soutenue par des partenaires de renom tels que Shopify, Roc Nation, Hennessy ou encore Alpine Cars, cette incursion d’A$AP Rocky dans l’univers de la mode s’annonce comme l’un des événements les plus attendus de l’année. La collection sera disponible à l’achat en ligne sur le site AWGE.com dans les prochaines semaines.
Leonardo Maria del Vecchio, Jessica Serfaty
Crédit photos @Dominique Maitre & Thomas Razzanno