La légendaire Maison Dior invite le public à plonger au cœur de son histoire foisonnante à travers une nouvelle exposition à couper le souffle, présentée à La Galerie Dior du 30 rue Montaigne. Véritable sanctuaire dédié à l’art et à la mémoire de la griffe, ce lieu d’exception accueille aujourd’hui un parcours rétrospectif inédit.
Une exposition sous forme d’héritage
Près de 150 modèles, accompagnés de plus d’une centaine de documents d’archives et de photographies, retracent les fabuleuses réinventions qui ont fait la renommée de Dior. Parmi ces pièces précieusement conservées par Dior Héritage, une sélection de tirages signés par la photographe néerlandaise Viviane Sassen vient sublimer les créations les plus emblématiques.
Collaboratrice de la Maison, l’artiste a capturé l’essence de l’allure Dior à travers les époques, grâce à des techniques de peinture et de collage offrant des compositions uniques. Une incursion fascinante dans les coulisses créatives de la griffe, qui rend également hommage aux talentueux artisans.
L’histoire de Miss Dior
Cette nouvelle exposition retrace également la naissance de la ligne Miss Dior en 1967, ainsi que l’histoire des foulards Dior, symboles de polyvalence et d’innovation stylistique depuis 1947. Un voyage passionnant à travers 13 salles thématiques. C’est avec avec brio que célèbre le riche patrimoine de la Maison, entre passé légendaire et présent visionnaire.
Un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de mode et d’art. Tous pourront ainsi revivre l’incroyable épopée de Dior, de ses origines jusqu’à ses dernières créations les plus iconiques.
Choix d’une date [Billet simple Galerie] – LA GALERIE DIOR