By Gia Muresan
Avec des films comme; SEVEN, LÉGENDES D’AUTOMNE, SNATCH, TROIE,
À l’affiche avec le nouveau film «Babylon» dans les salles françaises le 18 janvier prochain, Brad Pitt presque 60 ans, on ne voit que lui à l’écran, le personnage est une palette émotionnelle qui dénote un acteur impressionnant et profondément philosophique.
Le réalisateur David Fincher marque les esprit pour toujours en 1995 avec SEVEN, avec le rôle de Brand Pitt parfait du jeune détective David Mills associé à l’inspecteur Somerset, un flic retraité brillant et incarné par Morgan Freeman, un duo de choc qui se retrouvent sur une affaire sordide, dur et de manipulation, ce qui va se transformer très vite en une course contre la montre pour mettre un tueur en série a terre .. s’inspirant des 7 péchés capitaux. La conclusion du film est un choc pour l’époque..
L’âge n’a aucune prise sur Brad Pitt il est magnétique, magnifique dans ses rôles, film de Quentin Tarantino dans lequel il incarne le cascadeur Cliff Booth, il aura le mérite de rafler l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle en 2020. Un grand pas dans la carrière de comédien.
On garde en mémoire le film en 2004, un demi-Dieu Brad Pitt officiellement incarnant le personnage d’Achille dans «Troie» une adaptation cinématographique par Wolfgang Petersen, avec Eric Bana, Orlando Bloom, Diane Kruger, ou encore Brian Cox, c’est une histoire de la grande épopée d’Homère, des scènes incroyables et décors qui restent dans les souvenirs des passionnés du cinéma.