LGNC est une marque éponyme de prêt-à-porter féminin créée par Antoine LE GLAUNEC, rapidement rejoint par Krystophe BOUVIER.
La marque s’inspire du rétro futurisme et plus simplement du lien passé-futur, dans le but de créer des vêtements dits » intemporels « , afin de ne pas positionner les pièces sur une échelle de temps.
Protection, seconde peau, confort, étroitesse ou encore oversized, sont les mots clés qui représentent le mieux l’esprit de la garde-robe LGNC. Les designers parlent ici de « STREETCARE ».
Les matériaux sont importants pour LGNC, ainsi tout un travail de design textile sur de nouveaux tissus, de nouveaux effets, traitements, combinaisons est réalisé.
C’est un beau savoir-faire à travers une innovation textile avec un logo à moitié effacé qui justifie une fois de plus une volonté de ne pas être marqué par le temps.
@Totem
La démarche éco-responsable de la marque LGNC : les collections sont produites en France, en limitant au maximum les transports inutiles, et les matières sont soigneusement sourcées pour respecter l’environnement, la plupart provenant de stocks morts.