Le 17 juin dernier, le prestigieux Claridge’s Hotel de Londres a accueilli l’événement phare du calendrier de la mode arabe. En effet le dîner annuel du Fashion Trust Arabia (FTA). Parmi les invités de marque se trouvait la sublime Salma Hayek-Pinault. Celle qui a illuminé la soirée par son élégance inimitable.
LONDON, ENGLAND – JUNE 17: Salma Hayek attends the Fashion Trust Arabia London dinner in celebration of the FTA 2023 winners, at Claridges Hotel on June 17, 2024 in London, England. (Photo by Dave Benett/Getty Images for Fashion Trust Arabia)
Salma Hayek-Pinault icône de la Maison Boucheron
Véritable icône de beauté et de style. En premier lieu l’actrice mexicaine a fait sensation en portant les créations les plus précieuses de la Maison Boucheron. Avec ses éblouissants clips d’oreilles Plume de Paon. Celle-ci sertis de morganites taille poire et aussi de diamants taille rose et de diamants pavés. Les plume de Paon ont sublimé son visage radieux. Quant à sa majestueuse bague Vendôme Liseré. Elle est ornée d’une morganite taille émeraude. Et aussi de diamants pavés sur un élégant or blanc rehaussé de laque noire.
Un dîner de gala dans l’écrin du légendaire Claridge’s
Ce dîner de gala est organisé dans le somptueux écrin du légendaire Claridge’s. C’est un événement incontournable. Surtout pour les amateurs de mode. Et puis aussi de philanthropie du monde arabe. Véritable havre de luxe. Cet hôtel 5 étoiles niché au cœur du très chic quartier de Mayfair offre un cadre digne des plus grandes soirées.
C’est ainsi que les invités ont déguster les fameux thés du Claridge’s. De part sa réputation, servis dans un hall à la décoration somptueuse. Le tout en célébrant le soutien du FTA aux créateurs émergents de la région MENA.
FTA, une plateforme d’opportunités pour ces talents
Véritable plateforme d’opportunités pour ces talents. Puisque le FTA fournit un accompagnement financier. Mais aussi des conseils et un mentorat précieux. Et puis permettant ainsi aux designers arabes de se développer. Et ainsi de rayonner sur la scène internationale.
Depuis sa création en 2018. C’est sous le haut patronage de la Sheikha Moza bint Nasser que cette initiative pionnière dans le monde arabe ne cesse de gagner en envergure. Tout en devenant un rendez-vous incontournable pour la mode et le mécénat.
Un diner d’État au Palais de l’Élysée
Et puis il convient de souligner que le samedi 8 juin dernier, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Emmanuel Macron, a accueilli avec les plus grands honneurs son homologue américain, Son Excellence Monsieur le Président des États-Unis, Joe Biden. Dans ce cadre d’un dîner d’État d’une rare solennité. Aussi organisé dans les somptueuses salles du Palais de l’Élysée.
Cependant en distinction, on a pu admirer la présence de l’illustre Dame Salma Hayek-Pinault. En outre une actrice de renommée mondiale. Cette dernière est arrivée aux côtés de son époux, Monsieur François-Henri Pinault. En fin de compte c’est un éminent homme d’affaires et mécène de renom. Etant donné que la soirée a rassemblé l’élite politique, économique et culturelle française. Et aussi internationale. En effet autour de ce moment diplomatique d’une importance capitale.
La philanthropie rassemble les élites
À l’image de Salma Hayek-Pinault, la soirée a réuni une assemblée d’invités de renom. A cet égard soulignant l’importance croissante de la mode mais aussi du luxe. Au fond de la philanthropie dans cette région dynamique. Nul doute que l’éclat de cette édition 2024 est gravé dans les mémoires. Et surtout pour des chanceux ayant eu le privilège d’y assister.
www.boucheron.com
Le Dîner Officiel Kering Women In Motion Awards : Une Soirée Éblouissante – Luxury Place Magazine (luxury-place.fr)