L’organisation « Notre Voix » a le plaisir d’annoncer la troisième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un événement international qui promet d’être un véritable catalyseur d’innovation et de créativité. Prévue du 24 au 25 octobre 2025 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, cette rencontre emblématique mettra en lumière des solutions concrètes et constructives ayant un impact positif sur les défis majeurs du continent africain et au-delà.
Sous le thème inspirant : « S’unir pour bâtir l’Afrique des Solutions », la SAS 2025 s’inscrit dans une dynamique de promotion du Journalisme de solutions. Elle rassemblera des acteurs clés de divers secteurs – économiques, sociaux, écologiques, éducatifs et sanitaires – pour partager des initiatives qui illustrent la capacité créative de l’Afrique. L’événement se veut inspirant, participatif et orienté vers l’action, offrant ainsi une plateforme idéale pour ceux qui souhaitent contribuer à un avenir meilleur.
Un programme et des enjeux majeurs
La SAS 2025 proposera un programme riche et varié, incluant des tables rondes, des ateliers interactifs, des témoignages inspirants, ainsi qu’une exposition de produits et services innovants. Et puis, les participants auront également l’occasion de réseauter lors d’un dîner privé et d’une soirée de gala. Tout en découvrant les dernières avancées technologiques et sociétales.
Élisabeth Moreno et Léonce Houngbadji
Les objectifs de cet événement sont clairs :
- Raconter l’Afrique autrement, en mettant en avant des récits positifs et inspirants.
- Créer du lien entre les initiatives de terrain, les médias et les citoyens pour une résolution rapide des défis contemporains.
- Honorer les innovations et engagements pour le bien commun.
- Réunir les esprits brillants de l’industrie technologique africaine pour échanger sur les tendances émergentes.
- Valoriser les leaders qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain.
- Instaurer une culture de Journalisme de solutions, en formant une nouvelle génération de journalistes.
Des intervenants de renom
La SAS 2025 mettra en avant des personnalités influentes et inspirantes, allant d’anciens ministres à des entrepreneurs innovants, en passant par des chercheurs et des acteurs de terrain. Des figures telles que Lionel ZINSOU, ancien Premier ministre du Bénin, et Francis SZPINER, Sénateur et Conseiller de Paris, ont déjà exprimé leur enthousiasme pour cet événement qui souligne un avenir prometteur pour l’Afrique.
Francis SZPINER, Sénateur et Conseiller de Paris
Un appel à l’action
Par ailleurs, Mountaga KEITA, fabricant de solutions technologiques, a récemment souligné l’importance de visibiliser les initiatives africaines : « L’Afrique n’est pas un continent de problèmes. C’est un réservoir extraordinaire d’initiatives et d’innovation. » Cet événement vise à célébrer ces histoires de résilience et à les partager avec le monde.
Ne manquez pas cette occasion unique de participer à la SAS 2025, un forum où se rencontrent idées novatrices et action collective. Rejoignez-nous pour redéfinir l’image de l’Afrique à travers le prisme du Journalisme de solutions, découvrir des projets innovants, établir des contacts précieux et contribuer à façonner l’avenir du continent. Pour plus d’informations et pour vous inscrire, contactez-nous dès maintenant et engagez-vous dans cette grande ambition pour l’Afrique.
www.notrevoix.info
3ème édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) : vendredi 24 au samedi 25 octobre 2025 à Paris !
Lancement officiel de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris : les temps forts en images | Info
Crédit photos : www.notrevoix.info