À l’approche de l’été, les Galeries Lafayette invitent à une expérience unique, où la gourmandise s’invite à tous les étages. Du prêt-à-porter à la beauté en passant par la maison et le gourmet, c’est un grand magasin parisien qui se transforme pour célébrer l’art de vivre. C’est aussi le moment de partager les plaisirs de la vie simplement comme un épicurien qui se respecte.
Une campagne publicitaire haute en couleur et aussi en saveur « Gourmandises » révèle bien des surprises.
Pour illustrer cette thématique, les Galeries Lafayette ont fait appel au jeune designer de mode Robin Roy Simeray, spécialiste de la broderie d’art française. Ensemble, ils ont conçu une robe spectaculaire représentant une coupe de crème chantilly surmontée d’une cerise juteuse. Cette création audacieuse, nécessitant plus de 500 heures de travail, confirme que la mode a décidément du goût.
Pour concevoir cette robe chantilly de 2,50 m de haut et de 25 kg, le processus a nécessité un travail minutieux :
- 9 baleines pour soutenir la structure
- 6 couches de vernis rouge
- 100 heures d’impression 3D
- 50 heures de modélisation de tissu
- 522 heures de travail
Ladurée x Patou : Un duo parisien de choix
La prestigieuse pâtisserie Ladurée est l’invitée d’honneur de cette saison dédiée à la gourmandise. En collaboration avec la Maison Patou, Ladurée propose une collection capsule exclusive, imaginée par Guillaume Henry, directeur artistique de Patou. Un coffret de macarons aux saveurs délicates, inspirées par la rose, est à découvrir au pop-up Ladurée x Patou ainsi qu’au salon de thé Ladurée. Chaque week-end, un tea time exclusif Ladurée x Patou, accompagné d’une religieuse à la rose, sera proposé. Les premiers clients du tea time auront la chance de gagner un chouchou siglé Patou.
Dates : Du 24 avril au 21 mai, Rez-de-chaussée et 1er étage, Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Lacoste : Un polo léger à croquer
Lacoste invite les gourmands à découvrir son nouveau polo L.12.12 LIGHT dans un pop-up dédié. Inspiré du modèle iconique créé en 1933 par René Lacoste, ce polo léger allie confort et excellence technique dans un piqué léger et respirant. Ainsi, les visiteurs pourront également déguster de délicieux biscuits et sucettes en forme de polos.
Dates : Du 15 avril au 21 mai, Magasin de l’Homme, Galeries Lafayette Paris Haussmann.
Anua : La beauté Coréenne naturellement gourmande
La marque coréenne de skincare Anua fait son entrée à la Wellness Galerie avec ses soins à la pêche. Cultivées sur l’île de Jeju, les pêches utilisées dans les soins Anua sont riches en propriétés antioxydantes, renforçant l’immunité de la peau et prévenant les signes de l’âge.
En conclusion, Les Galeries Lafayette offrent une expérience unique à l’approche de l’été, où la gourmandise s’invite à tous les étages. Du prêt-à-porter à la beauté en passant par la maison et le gourmet, le grand magasin parisien célèbre l’art de vivre et les plaisirs épicuriens. Et puis avec les collaborations exclusives avec des marques telles que Ladurée, Patou, Lacoste et Anua promettent une saison délicieusement festive.