Toute la communauté mode est invitée à ce grand Superbowl à la française !
Du 2 au 5 septembre, Who’s Next, IMPACT, Bijorhca et Riviera ont choisi de faire la fête avec tous leurs supporters. Pour cette occasion, WSN s’imprègne des codes et couleurs du sport universitaire américain et transforme le Hall 1 en arène de football hors norme dans une ambiance festive et musicale.
Après deux années de restrictions qui ont fortement chahuté la league, les forces collectives
se réunissent enfin pour célébrer les efforts de l’ensemble des acteurs de la filière. Cette édition de rentrée se fait le coup d’envoi du début d’une nouvelle ère pour toute l’industrie de la mode et de notre communauté.
«Who’s Next revient à son niveau d’avant la pandémie avec plus de 1000 marques et un retour des grands acheteurs internationaux. Le retour en force de cette rentrée 2022 démontre que les marques et les détaillants sont les piliers des industries créatives françaises et internationales.» Frédéric Maus, directeur général WSN. Le coup de sifflet de l’évènement est donné, on attend le premier touchdown de la journée qui lancera les festivités. Dès l’entrée, le retour tant attendu du FAME qui intègrera en son sein un cœur accessoires.
Au centre du terrain, la Villa Beauté avec une offre beauty, wellness et lifestyle propose une sélection qui alliera marques engagées, éco-responsables, et pépites de demain parfois présentes pour la première fois sur un évènement de cette dimension.
Les secteurs mode, accessoires et beauté font la jonction avec la section TRENDY et l’espace
Who’s Next x Riviera, dédié au swimwear et resort, qui se fait le podium de belles nouveautés pour l’été 2023.De l’autre côté de l’arène, pour le halftime et la célébration de la victoire, se tiendront les talks, workshops et soirées, destination inhérente aux événements WSN.
«L’événement a été conçu comme si nos visiteurs se rendaient au stade voir leur équipe préférée, tailgate party pour se chauffer sur le parking, tunnel immersif pour accéder au terrain et quatre bars expérientiels le long du parcours pour aboutir au sein d’un stade géant de football accueillant les talks et les soirées.»
Boris Vey, directeur des partenariats et événements WSN IMPACT lancé en 2019 continue son évolution,
se renforce et devient terrain d’expression de toutes les initatives et innovations positives de la mode.
Le soutien à la jeune création aura une fois de plus son espace dédié, véritable laboratoire créatif mode et lifestyle. Cette année marque les deux ans du lancement de la channel Who’s Next x Ulule avec près de 135 projets qui ont atteint leurs objectifs. Les métiers du bijou et les matières premières mettront à l’honneur de jeunes marques sur l’espace Trends de Bijorhca ainsi qu’une sélection de marques brésiliennes et ukrainiennes.
«Aux côtés de Who’s Next, le salon Bijorhca bénéficie d’un atout mode véritable. Nous faisons petit à petit bouger les lignes de notre sélection pour emprunter les codes actuels tout
en conservant les valeurs de la filière. C’est à dire donner de la visibilité aux métiers du bijou, et proposer une vraie offre de matières premières qui fait du salon Bijorhca un rendez vous important pour les marques et pour les acheteurs.»
Sylvie Pourrat, directrice de l’offre WSN
En synthèse :
- Cette année, plus de 1000 marques sont présentes sur Who’s Next, IMPACT, Bijorhca et Riviera.
Parmi lesquelles 33% présentes pour la première fois. - Une offre équilibrée avec 48% de prêt-à-porter et 52% d’accessoires.
- Plus de 80 marques sont attendues sur IMPACT dont 55% de nouveautés.
- Plus de 150 marques sont attendues sur Bijorhca, dont 25% de nouveautés.
- 48% de marques françaises et 52% de marques internationales
WHO’S NEXT
Présentant deux fois par an, en janvier et en septembre, les nouvelles collections des marques de
prêt-à-porter, accessoires, beauté et lifestyle aux professionnels de la mode, dont 70% d’acheteurs
détaillants, multimarques, grands magasins et e-commerce. Le salon Who’s Next accueille également IMPACT, l’événement dédié aux marques et solutions engagées, et Bijorhca, l’événement dédié au marché du bijou.
IMPACT
L’initiative IMPACT a été lancée par WSN en Septembre 2019. Cet espace dans le salon Who’s
Next est dédié à la mode et la création éco responsable, et à toutes les actions positives dans la
mode pour la transition écologique du marché. Marques, fabricants, solutions, collectifs, associations, expositions et prises de paroles sont rassemblés pour promouvoir une nouvelle façon de produire et de consommer la mode.
BIJORHCA
Le salon Bijorhca se présente comme le rendez-vous biannuel immanquable pour les professionnels du bijou, dédié à la bijouterie, aux montres et aux industries techniques.
Nous sommes heureux de vous retrouver dans l’arène de la Who’s Next League. Bon match !
A partir de janvier 2023, Who’s Next se déroulera sur 3 jours (au lieu de 4), du samedi 21 au
lundi 23 janvier 2023, sur les mêmes dates que le Salon international de la Lingerie et Interfilière Paris.
https://whosnext.com @communiqué de presse
Contemporary jewellery and fashion by POP ATELIER BIJOU
Monika Brugger: Monika Brugger, plastic goldsmith, head of the POP Bijou workshop, and jewelry teacher