Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum
Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum déclare que le métavers soutiendrait 40 000 emplois dans le secteur du virtuel en cinq ans, présidant le Comité Supérieur pour la Technologie du Futur et l’Economie Numérique.
Ce comité de haut niveau a pour objectif de prendre part à l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) par l’investissement dans le métavers en favorisant des partenariats qui vont accroître la place de l’économie numérique à Dubaï.
Les prérogatives du comité sont essentiellement le suivi de la compétitivité de l’économie numérique par les nouvelles technologies tels que le métavers, l’intelligence artificielle (IA), la blockchain, le Web3, la réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR), les centres de données et le cloud computing. En observant minutieusement son développement par sa contribution et ses références mondiales.
« La transformation numérique de Dubaï a été initiée en 1999 par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et Premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï. Aujourd’hui, nous continuons à nous efforcer à réaliser sa vision », a tweeté Sheikh Hamdan.
http://www.twitter.fr
Young african man wearing virtual reality goggles with hands up, isolated on black background
« La vision clairvoyante du cheikh Mohammed bin Rashid a consolidé le statut de Dubaï en tant que plaque tournante mondiale de premier plan pour de nouveaux concepts innovants et des modèles économiques et technologiques révolutionnaires en déployant des technologies de pointe dans des secteurs vitaux pour améliorer le niveau de vie des gens », a-t-il ajouté.
http://www.twitter.fr
Dubaï est la terre des nouvelles opportunités économiques, en tant que berceau mondial et laboratoire de recherche pour les technologies du futur, classée dans les 10 premières économies du métavers au monde !
Le secteur du métavers soutiendrait 40 000 emplois avec un bénéfice de 4 milliards de dollars pour l’économie de Dubaï en cinq ans.
https://www.khaleejtimes.com
Les membres sont :
Le ministre d’État des Émirats Arabes Unis pour l’intelligence artificielle, l’économie numérique et les applications de télétravail, Omar bin Sultan Al Olama, sera le vice-président du comité. Saeed Al Marri, Directeur général du Département de l’économie et du tourisme de Dubaï ; Hamad Obaid Al Mansoori, Directeur général de l’Autorité numérique de Dubaï; Khalfan Belhoul, PDG de la Dubai Future Foundation ; Ahmed bin Byat, vice-président du conseil d’administration de la Chambre d’économie numérique de Dubaï; Malek Al Malek, Directeur général de l’Autorité de développement de Dubaï; Arif Amiri, PDG de DIFC Authority; et Maha Al Mezaina, Rapporteur général du Comité.
Le comité établira des partenariats stratégiques avec des entités travaillant dans le domaine de l’économie numérique du monde entier.
Acteur mondialement reconnu avec le lancement de Dubaï Internet City, Dubaï e-government, Dubaï Smart Government et Dubaï Smart Office. Aujourd’hui l’économie mondiale tourne son regard vers cet El Dorado du futur !