Balenciaga Fall 23 se lance avec des images de mannequins prenant des selfies, dans le dressing d’un magasin de leurs magasins, portant et entourés de pièces qui composent la collection : des pièces signatures nouvelles et mises à jour, des accessoires innovants et des études dans les domaines de la couture et de la durabilité. Une grande partie des bijoux, des lunettes et des vêtements d’extérieur sont fabriqués avec des éléments recyclés, notamment de l’argent, du polyester, du nylon et du polyamide, ou avec des matériaux biosourcés. La collection est disponible en boutique et sur balenciaga.com à partir du 4 mai 2023.
Les doudounes, biker, skater et varsity de Balenciaga sont réinventés, expérimentant le volume et la matérialité. Les parkas deviennent des châles et des gilets ; les cabans et les trenchs sont coupés et pliés en dessous ; les vestes ou les chemises de costume sont agrandies et doublées ou matelassées, créant plusieurs silhouettes reconstituées. Les chandails comprennent des gants intégrés ou sont fabriqués sans coutures. Les tenues décontractées comme les survêtements, les pantalons, les sweats à capuche et les t-shirts se présentent dans des proportions distinctives et des tissus surélevés, comme le satin miroir, le velours fluide, le molleton blanchi, le cuir souple et la maille caoutchoutée. Les jeans sont confectionnés avec du denim sergé japonais biologique, italien à anneaux indigo ou sergé gauche doux.
Le BB Soft Bag porte la souplesse à un autre niveau en se repliant sur lui-même. Un Hourglass Bag est reconstitué en métal rigide ou entièrement recouvert de fausse fourrure. Le Beach Bag s’inspire de la pratique consistant à renverser un chapeau de paille pour en faire un panier. Le Cagole revient sous la forme d’un petit polochon et d’un sac banane. Le sac 4×4 est un cube pliable, qui s’ouvre autour de sa section médiane. Le sac Mary-Kate est un fourre-tout convexe en cuir gaufré et doublé.
Le Crush Bag, Anatomic Shoe et Home Slide sont présentés dans de nouvelles textures et tailles. Le Defender revient sous la forme d’un sabot de bande de roulement intégral. La Witch Boot a une pointe exagérée et légèrement recourbée. La botte Santiago ajoute une courbure inattendue à un style western. Les escarpins sont recouverts de pétales de fleurs monochromes. Le Knife Pantashoe est de couleur chair et recouvert d’un bas résille.
https://www.balenciaga.com/fr
@crédit Balenciaga