L’ascension fulgurante de Jimmy Fairly
De ses débuts modestes dans l’industrie de l’optique à son statut actuel d’entrepreneur à succès, le parcours de Jimmy Fairly est celui d’un self-made man. À seulement 33 ans, le fondateur de la marque Fairly s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du secteur, bousculant les codes d’un marché longtemps dominé par quelques grands groupes.
Né en 1990 à Paris, Jimmy Fairly se passionne dès le lycée pour le design et la mode. Diplômé d’un Master en Marketing à Sciences Po Paris, il entame sa carrière en travaillant pour de prestigieuses enseignes d’optique. « J’ai rapidement été frappé par les marges élevées du secteur et le manque d’innovation sur les prix », nous confie-t-il.
C’est en 2015 qu’il décide de se lancer à son compte avec un objectif ambitieux : démocratiser l’accès aux lunettes de qualité.
« J’ai voulu supprimer les intermédiaires pour proposer des prix 30 à 50% inférieurs, tout en maintenant l’excellence sur les matériaux et le design »
En s’appuyant sur un réseau d’artisans sélectionnés dans le monde entier, Fairly maîtrise l’intégralité de la chaîne de valeur, du design dans son studio parisien à la production. Le succès est immédiat et la croissance fulgurante, avec une implantation dans plus de 30 pays en quelques années seulement.
Aujourd’hui, la marque emploie plus de 150 salariés et réalise près de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. Un parcours exceptionnel qui fait de Jimmy Fairly l’un des pionniers d’un marché de l’optique plus accessible et éthique.
@Crédit Jimmy Fairly
E-mail : wecare@jimmyfairly.com | Insta : @jimmy.fairly | TikTok : @jimmy.fairly | Pinterest : @jimmyfairly