Paris, le 14 janvier 2025 – Le Groupe Ôvoyages, un des leaders français indépendants du Tour Operating, accélère son développement en s’alliant à un pool d’investisseurs mené par Turenne Groupe et Bpifrance. Cette opération stratégique marque une nouvelle étape pour la société, qui ouvre son capital à Turenne Groupe, via SLP Sélection & Opportunités, et à Bpifrance, à travers le fonds France Investissement Tourisme 3.
Samia Ben Slimane et Raouf Ben Slimane
Une stratégie de croissance renforcée
Cette collaboration permettra au Groupe Ôvoyages de doubler son niveau d’activité, consolidant ainsi sa position de leader indépendant dans le secteur des voyages moyen et long-courriers en France. Fondé en 2003 par Samia et Raouf Ben Slimane, le Groupe a su évoluer depuis ses débuts en tant que spécialiste des voyages « bien-être » pour se diversifier et proposer une large gamme de séjours.
Un parcours en pleine expansion
Depuis 2018, le Groupe a intensifié son développement, augmentant le nombre de destinations et diversifiant son offre à travers ses plus de 80 hôtels clubs, sous la marque Ôclub. En 2024, le chiffre d’affaires atteint 325 millions d’euros, illustrant ainsi le succès de sa stratégie.
Visions partagées pour l’avenir
Samia Ben Slimane, Directrice Générale, déclare : « L’ouverture de notre capital est le fruit d’une réflexion approfondie. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’accélérer notre développement et d’atteindre de nouveaux défis ensemble. » Son partenaire, Raouf Ben Slimane, Président, ajoute : « Nous sommes très optimistes sur l’avenir. Seuls, nous avons été rapides ; ensemble, nous voulons aller plus loin. »
Un soutien précieux des investisseurs
Les partenaires financiers, Turenne Groupe et Bpifrance, partagent cette vision. Nam Metzger, Directrice Associée de Turenne Groupe, souligne l’importance d’accompagner le Groupe Ôvoyages dans son plan de développement ambitieux, tandis que Louis Janneau, Directeur d’Investissement chez Bpifrance, note la remarquable croissance de la société depuis la pandémie.
En conclusion, avec cette ouverture de capital, le Groupe Ôvoyages ambitionne de renforcer sa présence sur les marchés moyen et long-courriers, d’élargir son offre de destinations, et de diversifier davantage ses produits. En s’appuyant sur des partenaires solides et une équipe motivée, Ôvoyages se positionne comme un acteur incontournable du secteur du tourisme en France, prêt à relever de nouveaux défis et à explorer des horizons encore inexplorés.
À propos de Turenne Groupe :
Leader indépendant du capital-investissement small cap en France, Turenne Groupe accompagne
depuis 25 ans, via ses sociétés de gestion, les entrepreneurs dans leurs projets d’innovation, de
développement et de transmission de leur société sur tout le territoire. Avec près de 2 milliards d’euros d’actifs sous gestion et +300 entreprises en portefeuille, Turenne Groupe s’appuie sur des expertises sectorielles avec des équipes dédiées dans les secteurs de la santé, l’ingénierie et les services à l’environnement, l’industrie, la deeptech, l’hôtellerie, ainsi que sur des expertises spécifiques (fonds de dette et fonds à critères RSE renforcés). Présent à travers toute la France avec 7 implantations régionales (Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux et Nantes) et des fonds régionaux, Turenne Groupe compte 85 collaborateurs dont la moitié des électifs en région. Entreprise à mission depuis 2023, et détenue à 100% par ses collaborateurs, Turenne Groupe accompagne activement ses entreprises en portefeuille dans leur démarche RSE en promouvant fortement le partage de la création de valeur. Turenne Groupe finance et anime également la Fondation Béatrice Denys pour l’innovation thérapeutique.
Plus d’informations sur www.turennecapital.com
À propos de Bpifrance :
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance
finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds
propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure
aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et
programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de
l’o re proposée aux entrepreneurs.
Grâce à Bpifrance et ses 50 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur
proche, unique et ecce pour les accompagner à faire face à leurs défis.
Plus d’informations sur : www.bpifrance.fr/presse.bpifrance.fr
Emile Garcin : L’héritage d’une maison de luxe – Luxury Place Magazine