Tout a commencé par une passion, comme c’est souvent le cas, qui est devenue presque une obsession, une mission de vie.
Je me suis toujours demandé comment quelqu’un pouvait partir de zéro et créer sa propre entreprise et son propre empire. Je m’appelle Esthefany Guillermo, je suis (ex) mannequin et entrepreneuse dans le secteur Digital.
Je n’ai jamais voulu dépendre de quelqu’un d’autre, quand j’étais petite je disais à ma mère « un jour je serai quelqu’un d’important ». Vous savez ces rêves que les petites filles partagent pendant la récréation et dans lesquels chacune rêve d’un prince charmant avec beaucoup d’argent et de devenir une mère de famille ? Dans mes rêves, je me considérais comme une femme accomplie et riche. Ce désir qui brûlait en moi m’a conduit à être la personne que je suis aujourd’hui. Ne pas me laisser abattre face à la difficulté.
Si je pense à mon propre parcours, j’ai inconsciemment suivi toute l’évolution de l’ère digitale et j’ai toujours été enthousiasmé par la façon dont la technologie changeait nos vies.
C’est en 2011 que j’ai commencé à m’intéresser à la mode et à la photographie, l’année où j’ai également commencé à être devant l’objectif. Après avoir déménagé à Milan, j’ai commencé une vie complètement différente de celle à laquelle j’étais habituée jusqu’alors.
Au cours de mon parcours, j’ai décidé de commencer à étudier le marketing et la communication, mais je tiens à vous rassurer, je n’ai pas commencé à être un expert tout de suite… au contraire. J’avais le goût des belles choses, et cela m’a conduit à avoir une intuition naturelle sur les choses que je pouvais faire pour être plus visible grâce à l’ordinateur.
- Mon enthousiasme m’a conduit à travailler dans l’une des cliniques de chirurgie esthétique les plus réputées de Milan. En peu de temps, je suis devenu l’une des premières représentante et responsable marketing du secteur, qui ont ensuite lancé une mode dans la ville.
À l’époque, le marketing était différent, il était plus structuré avec des mailings lists et d’autres techniques que seules les personnes du secteur pouvaient mettre en œuvre.
Pendant des vacances dans les montagnes françaises, je suis tombée amoureuse d’un homme qui est maintenant mon conjoint et il m’a fait tomber encore plus amoureuse de la France. J’ai été obligé de changer d’activité.
À ma grande surprise, je suis devenu assez bonne dans ce domaine, je n’étais pas l’une des meilleures, mais en très peu de temps, mes revenus ont augmenté de façon remarquable. Au cours de mon voyage, j’ai commencé à partager ces résultats avec les gens sur les réseaux sociaux, ce qui a fait que j’ai commencé à recevoir des demandes continues de cours et de vidéos pour aider d’autres personnes qui étaient dans une position antérieure à la mienne.
Une chose dont je me suis rendu compte, c’est que peu importe le nombre d’étapes que vous avez franchies, il y aura toujours quelqu’un qui se trouve dans la position où vous étiez avant, celle où vous vous creusiez la tête pour résoudre un problème particulier, n’aurait-il pas été mieux d’avoir un « pont » pour atteindre le but plus facilement ?! J’ai de bonnes nouvelles : vous ne pouvez peut-être pas construire un pont pour vous-même, mais je vous assure que vous pouvez devenir le pont de quelqu’un d’autre.
À partir de là, j’ai commencé à me rendre compte que « l’autoformation » ou le « self educational » devenait d’actualité, j’ai donc décidé d’organiser une formation, au cours de ce processus je me suis rendu compte que j’aimais vraiment l’aspect pédagogique, je suis tombée amoureuse du comment et pas forcément du but principal.
J’ai donc lentement décidé de me consacrer à la formation, en laissant de côté le marketing de réseau et en me concentrant uniquement sur celui-ci. Cela fait donc un an que je suis indépendant, et depuis 3 mois, j’ai mon propre centre de formation, et mon entreprise de gestion de VIP où je donne les clés pour se lancer à tous ceux qui le souhaitent vraiment.
S’il y a une chose que j’ai apprise des personnes qui m’ont devancé, c’est que l’école et les études sont utiles pour nous donner une base, mais qu’on ne nous enseigne pas toujours les secrets pratiques pour atteindre nos objectifs, pas seulement sur le plan économique mais dans tous les domaines.
Nous vivons une époque très particulière, les pandémies, les guerres dans les pays voisins, je pense qu’en peu de temps nous avons été témoins de plus de choses qui changeront vraiment le cours de notre avenir.
Nous nous dirigeons également vers ce que les experts appellent « la révolution digitale », INTERNET 3.0, qui nous fera vivre nos journées d’une manière complètement différente.
Vous vous dites peut-être que vous préférez le contact humain, c’est vrai, mais pensez que la plupart des gens, dès qu’ils entendent le nom d’une personne à part entière pour quelque raison que ce soit, la première chose qu’ils font aient de googler son nom pour comprendre sa fiabilité.
De nos jours, de nombreuses entreprises licencient des personnes en raison de publications inappropriées sur Facebook ou des mensonges détectés sur les médias sociaux !!! Incroyable ! Lorsque j’utilisais Facebook, je ne l’utilisais que pour écrire un bonjour et poster la photo avec le chien !
Aujourd’hui, nous ne pouvons plus nous mentir, la technologie fait partie de notre vie et ne pas être présent dans ce « monde parallèle » revient à se priver d’une part importante du marché, notamment celui des jeunes d’aujourd’hui qui sont les adultes de demain. Plus de 80 % des entreprises n’existent même plus après 10 ans ! Ce sont des chiffres décisifs qui montrent que les gens ne se fixent pas d’objectifs à long terme.
Je veux que vous puissiez découvrir différents arguments dans cet espace, que vous puissiez poser différentes questions et, surtout, je veux que nous créions notre propre coin où vos rêves sont pris au sérieux, où nous ne nous attardons pas sur les choses que nous ne pouvons pas contrôler mais sur celles que nous pouvons gérer, où chacun peut devenir un exemple pour les autres et se renforcer en lisant des histoires positives.
Où nous pouvons découvrir des personnes qui, comme moi ou non, ont réussi à poser les premières briques pour construire leurs propres « héritages » pour les générations futures. Vous savez mieux que moi qu’il ne s’agit pas d’un facteur économique mais d’une mission.
Depuis que je suis née, j’ai ce don d’apprendre de manière simple ce qui peut être perçu comme des discours complexes et ennuyeux pour en faire des discours intéressants, comme le développement des entreprises par la technologie, et ma mission est de partager mes connaissances avec le plus grand nombre de personnes possibles.
Parce que si nous avons des connaissances mais que nous ne les partageons pas avec les autres, que laisserons-nous aux générations futures ?!
Bienvenue dans ma nouvelle rubrique : SECRET’S LEADER MARKETING <3 votre nouvelle maison.
Esthefany Guillermo