Ouverture d’un bureau de gestion de fonds privés à Dubaï destiné aux investisseurs internationaux dans le domaine de l’énergie renouvelable, des véhicules électriques, des panneaux solaires et de l’agriculture verticale. Les Émirats Arabes Unis ambitionnent de devenir l’épicentre des Family Offices et des entreprises familiales.
La déclaration du Sheikh Abdulaziz bin Duaij bin Khalifa Al Khalifa, se veut riche en perspective pour les family offices aux Émirats Arabes Unis dans un monde en pleine mutation
« Nous sommes tous prêts à nous développer aux Émirats Arabes Unis et certains de mes secteurs favoris aujourd’hui sont les entreprises de véhicules électriques, d’agriculture verticale, d’énergies renouvelables, de construction, de ressources naturelles, d’éducation et de soins de santé. Je perçois une croissance imparable aux Émirats Arabes Unis, une région jugée stratégique pour relier le CCG au reste du monde », a déclaré Al Khalifa au Khaleej Times dans une interview exclusive.
Al Khalifa a su mener une gestion rassurante de la crise du Covid, révélant ainsi un leadership exemplaire qui a reçu l’admiration de tous dans le pays. Gestion qui a favorisée les synergies, le partage d’idées avec le reste du monde. Grâce à ses investissements, son bureau de gestion privée soutient les entreprises clés de la région.
Al Khalifa croit fermement au développement des family offices et d’entreprises, avec bienveillance et en s’appuyant sur les réelles perspectives financières qu’offrent les Émirats Arabes Unis dont le potentiel lui confère une position centrale en tant qu’incubateur leader des family offices internationaux.
Dubaï se veut rassurant par un aménagement sécuritaire destiné aux entreprises, à leurs sièges sociaux tout en facilitant les demandes de visa, de licences d’entreprise dotées d’un régime fiscal attrayant tant pour leur nouveau foyer que pour leurs personnels. Les investisseurs fortunés et leurs familles y trouveront leurs comptes aussi bien dans l’immobilier en pleine croissance que dans l’offre d’écoles d’excellence et de soins médicaux à la dernière pointe technologique. Malgré une époque d’incertitude et de troubles internationaux, les Émirats Arabes Unis sont la destination d’avenir des offices unifamiliaux, des multifamiliaux et des grandes entreprises.
En prenant la mesure des mots, Al Khalifa estime que « l’importance de l’expansion des affaires est essentielle. Je crois humblement que l’entreprise familiale est le fondement de toute économie gagnante ».
Al Khalifa a ajouté: « J’honore le travail exceptionnel du gouvernement et j’aspire à ma modeste manière à poursuivre à réunir les Émirats Arabes Unis avec des entreprises exceptionnelles partageant les mêmes idéaux, qui cherchent à prospérer et à se délocaliser dans une région qui rayonne d’enthousiasme et en essor commercial ».
Al Khalifa expose ses projets à cœur ouvert, se voulant rassurant à l’endroit des chefs de famille de demain en exposant son souhait d’organiser un grand rassemblement à l’automne réservé aux familles des Émirats Arabes Unis, du Bahreïn, de l’Arabie saoudite et de l’étranger partageant la même vision.
Son leadership humaniste assurera une prospérité à long terme de façon à diversifier durablement les conditions pratiques et nationales. Les efforts devant être concentrés sur l’ambitieux objectif fixé pour son pays.
« L’impact de l’investissement garantit à redonner à la société ce qui est essentiel pour l’humanité et qui est ancré dans nos valeurs fondamentales. Les Émirats Arabes Unis accueillent de grands start-up et des entreprises émergentes qui contribuent à faire des Émirats Arabes Unis le meilleur endroit du monde où il fera bon vivre », a conclu Al Khalifa.
Source: https://www.khaleejtimes.com