Auteure : Bénédicte Kitenge
Une marque qui mise sur l’identité, l’audace et l’affirmation de soi
15 ans déjà que The Kooples a vu le jour. C’était en 2008, elle avait une mode plutôt subversive à l’aura rock et statutaire. À l’époque des costumes en velour portés jusqu’à l’usure, des chemises british finement débrayées, les filles et garçons piochaient réciproquement dans le vestiaire de l’autre, les couples s’affichaient main dans la main lors des campagnes. The Kooples revendiquait déjà haut et fort son désir d’une mode peu genrée qui mise sur l’identité, l’audace et l’affirmation de soi.
15 ans plus tard, rien n’a changé ou presque
L’esprit rock perdure et cette année, la marque célèbre cet héritage et réédité certaines pièces phares. Comme un best-of dans lequel on se plonge avec une pointe de nostalgie. Retour au cuir, aux velours et aux clous, aux petites robes qui claquent, aux t-shirts à messages usés par la danse et la fête.
Ensemble depuis 2008
Cette nouvelle collection rend surtout un hommage à la force du duo, aux amitiés qu’on noue en soirée, à l’amour rencontré à l’aube, aux identités plurielles, aux idylles uniques et affirmées, aux forces contraires qui s’attirent. Le rock demeure et The Kooples continue de porter haut et fort son esprit libre et affranchi.
THE KOOPLES
Adresse The Kooples : 21 Av. du Général Leclerc, 75014 Paris
Horaires : ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h30
Profil Instagram : The Kooples
Site Internet The Kooples