Auteur : Quentin Guédrat
L’Aigle Noir hôtel de Fontainebleau, datant du XVème siècle, conjugue passé et modernité. Découvrez cet établissement qui propose des prestations qualitatives et des chambres chambres.
Petite histoire de l’hôtel
Érigé en 1470, il fut la résidence automnale du roi au château de Fontainebleau, puis devint un hôtel particulier au XVIIIème siècle. Rebaptisé « L’Aigle Noir » en 1810, cet édifice devint au fil des décennies une demeure emblématique, attirant chefs d’États, membres de familles royales, artistes et hommes d’affaires. Tous furent captivés par son atmosphère intimiste, son raffinement, et l’inspiration qui émane de ses murs.
Chambres et prestations raffinées
L’Aigle Noir Fontainebleau – MGallery propose un petit-déjeuner français délicieux, mettant en avant viennoiseries, charcuterie, fruits frais, produits locaux, et options véganes et sans gluten. L’hôtel, joyau néo-classique, enchante par son élégance intemporelle et une décoration intérieure emblématique du style Second Empire. Ses 54 chambres et suites offrent un confort absolu, invitant à la détente dans un cadre où luxe et histoire fusionnent.
Des activités dépaysantes
Niché en bordure de la majestueuse forêt de Fontainebleau, l’hôtel offre un cadre exceptionnel propice à la randonnée et à l’escalade. La charmante ville de Fontainebleau, avec ses théâtres, cinémas et rues commerçantes, est à proximité. Trois parcours de golf prestigieux, dont celui de Fontainebleau, enrichissent l’expérience, offrant une harmonie parfaite entre quiétude et activités.
27 Place Napoléon Bonaparte, 77300 Fontainebleau
Site internet : L'Aigle Noir Fontainebleau - MGallery
Téléphone : +33 (0)1 60 74 60 00