La première étoile Michelin pour le restaurant japonais gastronomique du chef Yuichiro Akiyoshi, rue Letellier, dans le 15ᵉ arrondissement de Paris.
La première étoile Michelin pour Yuichiro Akiyoshi
Chakaiseki Akiyoshi offre non seulement une dégustation culinaire unique, mais aussi une expérience riche en culture japonaise. Pour un plaisir à 360°, pour votre corps et votre esprit.
Crédit : Justin De Souza
Le Guide Rouge Michelin attribue une première étoile Michelin à Chakaiseki Akiyoshi. Un restaurant japonais du chef Yuichiro Akiyoshi. Il devient ainsi l’un des deux restaurants japonais étoilés en France. Ces deux restaurants ne sont pas spécialisés en sushi, mais plutôt en cuisine japonaise traditionnelle.
Chakaiseki Akiyoshi, un endroit unique en France
Le chakaiseki est un art culinaire japonais traditionnel avec des plats, salés et sucrés, basés sur l’idée de sublimer une tasse de thé. Le restaurant est, en effet, l’unique endroit en France où vivre cette expérience. Le mot « chakaiseki » est composé par le mot cha pour thé et kaiseki pour « pierre sur le ventre ». Une ancienne pratique japonaise utilisée pour surmonter la faim, plus tard devenue une pratique culinaire.
Le chef et propriétaire du restaurant, Yuichiro Akiyoshi, est très honoré et heureux de cette distinction. Et il est content de partager cette récompense avec son épouse, son père et son équipe.
Chakaiseki Akiyoshi, ouvert du mardi au dimanche, sauf le deuxième et quatrième mardi, propose un seul service. Pour le déjeuner à 12h et pour le diner à 20h.
Written by Mariangela Leobilla
Découvrez d’autres articles de ce genre sur Fresh Mag.
Chakaiseki Akiyoshi
59 rue Letellier
75015 Paris
wabjaponparis@gmail.com
https://chakaiseki-akiyoshi.fr/