Paris, le 6 juin 2024 – Pour la huitième année consécutive, le Groupe Kering a fièrement soutenu l’édition 2024 du Festival We Love Green, qui s’est tenue du 31 mai au 2 juin dernier au Bois de Vincennes. Véritable référence européenne en matière de festivals éco-responsables, cet événement musical a une nouvelle fois réaffirmé son engagement en faveur du développement durable.
We Love Green
Depuis sa création, We Love Green a fait de ces enjeux environnementaux le cœur de son concept, s’imposant ainsi comme un acteur majeur de la sensibilisation du public. Fidèle à cette philosophie, l’édition 2024 a une nouvelle fois proposé une programmation musicale d’exception, mêlant artistes internationaux confirmés et talents émergents, tels que Burna Boy, Justice, SZA, Hamza, Shay ou encore Ninho.
THINK TANK, plateforme d’échanges et de réflexion collective
Au-delà des performances scéniques, le festival a également mis l’accent sur ses initiatives engagées. Parmi celles-ci, le THINK TANK, véritable plateforme d’échanges et de réflexion collective, a permis à divers acteurs du développement durable de partager leurs témoignages et leurs solutions innovantes avec les festivaliers, à travers 14 conférences.
Un engagement pour la transition écologique
Convaincu par la pertinence et la portée de ces actions, le Groupe Kering a une nouvelle fois choisi d’apporter son soutien à cet événement phare. Acteur majeur du luxe responsable, le Groupe affirme ainsi son engagement en faveur de la transition écologique, en s’associant à des initiatives inspirantes et fédératrices, telles que We Love Green.
A propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2023, Kering comptait 49 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros.
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