Paris, le 9 juin 2024 – C’est avec un immense enthousiasme que le fleuron du luxe français, Kering, annonce la nomination de Laurent Claquin au poste de Directeur de la Marque du Groupe, à compter du 1er juillet prochain. Cette évolution majeure dans la carrière de cet éminent dirigeant l’amènera à siéger au sein du Comité Exécutif, sous la haute autorité de Jean-Marc Duplaix, Directeur Général Délégué en charge des Opérations et des Finances.
Véritable caution d’expertise et de savoir-faire dans les sphères du luxe et de la mode, Laurent Claquin saura parfaitement relever ce défi de taille qui lui est confié. Fort de plus de 15 années d’expérience au sein du Groupe Kering, il a su démontrer l’étendue de ses talents en occupant avec brio diverses fonctions de direction, notamment en tant que Vice-Président communication et RSE, puis Directeur général de Tomas Maier de 2017 à 2018.
Depuis 2012, c’est en qualité de Président de Kering Americas que Laurent Claquin a su s’imposer comme un stratège hors pair, contribuant de manière décisive au rayonnement international de la marque institutionnelle.
Désormais propulsé à la tête d’un poste aussi stratégique, Laurent Claquin aura pour mission de renforcer l’attrait de l’enseigne Kering, tout en améliorant sa visibilité et son influence à l’échelle mondiale. Un défi passionnant qui saura mettre en exergue l’ensemble de ses compétences en matière de communication, de conduite du changement et de management d’équipes d’exception.
Fort de son parcours d’excellence et de son expertise inégalée, nul doute que Laurent Claquin saura relever avec brio les enjeux de cette nouvelle fonction, contribuant ainsi à propulser davantage le Groupe Kering au firmament des marques les plus désirables au monde.
A propos de Kering
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, Ginori 1735, ainsi que Kering Eyewear et Kering Beauté. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de notre signature : Empowering Imagination. En 2023, Kering comptait 49 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 19,6 milliards d’euros.
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