Vous êtes chanteur résidant à Bruxelles. The VOICE 2020 vous a révélé au public avec le titre « Abdel Khader » de 1,2,3 Soleil au côté de Marc Lavoine, Pascal Obispo, Lara Fabian et Amel Bent, ce qui a permis de lancer votre carrière.
Comment avez-vous vécu cette expérience ?
C’était le choc des titans, c’était très difficile de gagner cette première place, il y avait beaucoup de participants talentueux, à vivre c’était une endurance pour réussir The Voice !
Faire retourner 3 fauteuils sur 4, c’est un exploit et ensuite poursuivre cette grande aventure et lancer sa carrière..!
Depuis l’âge de 18 ans, on dit de vous que vous êtes un passionné qui vit la musique, mange la musique et dort la musique ?
Déjà à mes 8 ans, le jour de la naissance de ma petite sœur, nous avions filmé l’événement et j’étais l’animateur TV de ce moment devant la caméra, je voulais reproduire ce que j’avais vu à la TV. C’est comme ça que cela est arrivé… Une attirance incontrôlable pour la musique et puis il y a les blessures de la vie, les ruptures amoureuses qui m’ont aussi envoyées vers la musique comme un exutoire, un refuge où je pouvais m’apaiser par les notes musicales..
Vous êtes également comédien ? Parlez-nous de votre parcours ?
Comédien dans l’âme malgré moi, oui j’ai déjà tourné dans des courts métrages dans ma ville natale qui est Bruxelles, où je fréquente des réalisateur et des comédiens…J’aime faire le boute en train dans la vie de tous les jours, le saltimbanque, faire rire les gens autour de moi, c’est naturel de donner une ambiance, je divertis les gens pour apaiser les mœurs et c’est ainsi que je crée une énergie positive.
Votre parcours de vie vous a-t-il permis de faire votre introspection ?
Oui, oui par la force des choses, je me regarde face à moi-même, et je me dis « tu as quand même 25 ans dans le son et l’image »..J’ai fait quoi de ma vie ? Je suis un artiste voué jusqu’au bout…J’ai pu comprendre les gens..penser de manière différente, extra ultra méga sociable …avec les gens, cela m’a permis d’acquérir cette facilité d’échanges avec les gens, tout en étant moi-même !J’ai beaucoup d’empathie pour l’être humain, ultime suite à cette introspection…
Votre voix fait une différence sur la scène internationale ?
Oui j’arrive à la moduler, à chanter des styles différents, je me lance constamment des challenges, je peux reproduire des styles que je ne connaissais pas ..avec l’entraînement, je compare ma voix à un synthétiseur car dans un synthétiseur il n’y pas qu’un seul son mais 30, 40, 120 ..en toute humilité, je fais partie de ces gens qui arrivent à moduler leurs voix avec aisance.
Avez-vous des projets en cours ?
Après the Voice j’ai sorti « La bomba » compilée chez Wagram dans les bacs, puis j’ai lancé « Au nom de la Rose » qui est une reprise et un troisième single avec mon côté Peter Pan, comme on est tous des petits enfants en nous, j’ai écrit une chanson qui s’appelle « Rester enfant » et puis d’autres projets en cours… et comme je le dis souvent, je verrais bien ce que l’avenir me réserve ! Certainement des belles choses..
Une confidence ?
Le métier de l’art et du divertissement est quelque chose d’extraordinaire qui permet de faire oublier le mal-être des gens en général. Les personnes qui ont besoin de se divertir étant donné que dans la vie tout n’est pas toujours rose, chanter et faire la comédie, je trouve ça bien, je suis fier de faire ce que je fais et d’apporter une pierre à l’édifice en divertissant les gens. Tout simplement donner du bonheur aux gens.
Si vous deviez changer quelque chose aujourd’hui dans le monde, par quoi commenceriez-vous ?
Mon plus grand fantasme serait de pouvoir faire du bien partout, dans le monde entier !
Le mot de la fin ?
Faites-vous du bien les uns et les autres, restez positif les uns les autres et surtout faites du bien à autrui, on est tous responsable des uns et des autres…Arrêtons l’individualisme !
Fayz La Vedette
Merci d’avoir accepté l’interview pour Luxury Place Magazine