76e édition du Festival de Cannes avec une cérémonie de clôture spectaculaire qui a rassemblée 3,16 millions de téléspectateurs et près de 500 millions de vues sur les réseaux sociaux selon le magazine le Progrès.
Justine Triet sacrée troisième femme au Palme d’Or avec un film à suspense destiné à un large public. Remarquable scénario qui relate un procès dont le titre se réfère à un film de 1959, Anatomie d’un meurtre d’Otto Preminger. Entre culpabilité et intrigue, c’est une plume qui se veut en progression avec des scènes soignées pour finalement dévoiler la vérité avec un rendu visuel esthétiquement réussi allié à une histoire captivante. Consécration d’une réalisatrice française bien méritée après douze jours de compétition acharnée.
Femme de 44 ans, scénariste, c’est avec une tendre émotion, qu’elle a reçu le graal des mains de Jane Fonda, puis a remercié son équipe et les membres du jury par un discours engagé sur la politique français.
L’affiche du Festival de Cannes dédiée à la femme a su rendre un double hommage cette année tant à la beauté qu’a l’intelligence féminine.
Luxury Place Mag