« Perles du Karabakh, de la tradition à la modernité ».
Le vendredi 4 novembre 2022 a eu lieu au Service culturel de l’Ambassade d’Azerbaïdjan à Paris la présentation de la nouvelle collection de la maison de couture « K Fabuel ».
Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous avons pu assister à un défilé de tenues traditionnelles revisitées par la styliste K Fabuel. Au rythme de la musique azerbaïdjanaise, dans la sublime salle d’apparat du Service culturel de l’Ambassade, déambulaient des mannequins aux longues robes et tuniques amples dont chaque mouvement semblait embrasser l’air à leur passage.
De couleurs chatoyantes, ornés de pictogrammes peints exclusivement à la main, chaque vêtement incarne à lui seul l’identité et la richesse culturelle de l’Azerbaïdjan.
Cet évènement organisé à l’occasion de l’année de la ville de Choucha symbolise en réalité l’importance historique, culturelle et spirituelle de Choucha dans le cœur des azéris.
L’environnement ethnoculturel propre à la zone du Karabakh, est en fait la source d’inspiration de l’art et de l’artisanat national à travers une collection de vêtements réalisés par des femmes entrepreneuses.
Organisé par l’Association pour le développement de l’entrepreneuriat féminin en Azerbaïdjan et l’Association des Amis de l’Azerbaïdjan en France avec l’aimable soutien de l’Ambassade de la République d’Azerbaïdjan en France, l’Agence d’État de soutien aux ONG, « Pasha Assurance »,
« Luxury Place » ainsi que l’usine textile de Bakou et la maison de couture « KFabuel ».
Le projet, est mis en œuvre dans le cadre de l’Année de la ville de Choucha. Il incarne l’importance historique et la valeur culturelle et spirituelle de la ville de Choucha pour l’Azerbaïdjan.
L’environnement ethno-culturel propre à la zone de Karabakh est un indicateur d’identité nationale. Ce projet représente l’art et l’artisanat de Karabakh à travers une collection de vêtements réalisés par des femmes entrepreneuses.
La collection se compose de vêtements qui reflètent les valeurs nationales, morales et matérielles des costumes folkloriques traditionnels du peuple de Karabakh.
De couleurs chatoyantes, ornés de pictogrammes peints exclusivement à la main.
Chaque vêtement incarne à lui seul l’identité et la richesse culturelle de l’Azerbaïdjan.
La maison de couture « KFabuel »
Contact PR
France Marie Myriam Larriere
contact@luxury-place.fr