Artiste passionnée par les chevaux, pratiquant le saut d’obstacles et poussant son amour pour la beauté de l’animal jusqu’à la peinture.
On peut découvrir ses œuvres à l’huile monochromes sculptées créent des tableaux sauvages à partir de peinture à l’huile blanche ou beige. L’artiste peint typiquement les chevaux, l’architecture européenne, les paysages de sa tendre Normandie.
Américaine née en 1979 et originaire d’Atlanta, GA, Brooke Major vit et travaille en tant qu’artiste professionnelle et partage son temps entre les USA (Géorgie) et la France depuis plus de 20 ans, plus précisément en Normandie.
Enfant, Brooke a toujours été la première de sa classe en art plastique, sa passion des chevaux va la conduire à déménager en Normandie et ainsi les élever pour la pratique sportive du saut d’obstacles.
Elle s’installe d’abord à Paris pour étudier les sciences politiques dans une université américaine, mais se sent davantage attirée par les arts et suit des cours d’audit à l’école des Beaux-Arts de Paris. Ses études de sciences politiques l’ont amenée à travailler pendant plus d’un an et demi en tant que stagiaire à l’ambassade des États-Unis à Paris.
Suivant ses deux passions d’enfance, l’art et les chevaux, Brooke a pu mettre en place une alliance entre les deux et commencé son rêve d’élever des cavaliers de saut d’obstacles et a installé son atelier d’art dans le grenier d’une ferme atypique du 18ème siècle, un petit coin de paradis sur la plage normande où elle se réalise dans l’excellence.
Brooke sculpte de la peinture à l’huile, à l’aide de couteaux à palettes, défiant à la fois les techniques de peinture et de sculpture et illustrant la lumière et l’ombre. Au travers de ses toiles, elle fait voyager son âme en exprimant la beauté de ses expériences d’enfance ; entre voyages, chevaux et architecture. Brooke dépeint sa vie quotidienne dans une campagne normande typique.
« Je peins par besoin. Je peins ce que ma main me revendique de peindre ».
L’artiste Brooke Major
Les œuvres sont représentés dans des galeries à travers les États-Unis :
- Thomas Deans Fine Art à Atlanta GA – exposition collective estivale
- Whiteside Gallery à Cashiers NC – fin du printemps/début de l’été
- Bee Street Gallery à Dallas et Fort Worth TX
- LaBottega Gallery à Laguna Beach CA exposition en duo en juin 2023
- Karen Anderer Fine Art à Lancaster PA – à partir du 7 avril intitulée « Horse Show »
- Galerie Schoonover à Steamboat Springs Colorado
- Chauvet Arts à Nashville TN – exposition collective en avril
https://brooke-major.com/