Peut-il exister un outil capable de traiter efficacement une multitude de problèmes cutanés courants, tels que les lésions pigmentaires, les tâches solaires liées à l’âge, la rosacée, l’acné, ainsi que les cicatrices rouges? Le traitement BBL semble être capable de relever le défi !
La technologie BBL
Les traitements BBL (Broad Band Light – lumière à large spectre) et IPL (lumière pulsée intense) sont des formes de luminothérapie qui ciblent les couches superficielles de la peau, favorisant la régénération des cellules pour obtenir une nouvelle couche cutanée plus saine, claire et ferme. BBL est une technologie plus récente offrant de nombreux avantages.
Cette technologie propose divers protocoles spécialisés, tels que BBL HEROTM, Forever Clear BBLTM qui offre des résultats exceptionnels dans le traitement de l’acné, et Forever Young BBLTM qui rajeunit les cellules cutanées avec une action épigénétique cliniquement prouvée par l’université de Stanford1.
Quelle différence entre BBL et IPL?
La technologie BBL® utilise des impulsions à ondes carrées, 4 fois plus stables que les technologies IPL classiques. Elle intègre un saphir de grande taille (6,75 cm2) et un système de refroidissement avancé pour assurer un contrôle précis de la température cutanée, garantissant ainsi une sécurité constante et un confort optimal pendant le traitement.
Les sessions, d’une durée de 5 à 20 minutes selon les zones traitées, sont relativement indolores, ne nécessitent pas de temps de récupération, permettant aux patients de reprendre leurs activités immédiatement et de se remaquiller après 24 heures.
Le processus du traitement BBL
Pendant la séance, les patients ressentent de légères piqûres associées à une chaleur très ciblée, mais en raison de la courte durée de la procédure, la douleur n’est généralement pas intense. Le système de refroidissement intégré maintient une température constante de la peau, éliminant ainsi tout risque de brûlure.
Après le traitement, la plupart des patients ressentent une chaleur locale pendant 30 à 60 minutes, similaire à un coup de soleil. L’intensité dépend du type de traitement. Les effets post-traitement incluent une rougeur persistante pendant 2 à 3 jours, éventuellement suivie d’une desquamation cutanée. Les résultats se manifestent progressivement au bout de 5 à 7 jours, révélant une peau revitalisée et sans imperfections, selon l’institut.
Les inconvénients du traitement
La technique est relativement récente, il est donc important de consulter son médecin avant de se lancer dans le traitement.
De plus, il faut anticiper le coût élevé de la procédure, lequel varie en fonction de l’institut prestataire et de la zone à traiter.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Sciton!
Auteur: Ksenia Bodelukova