Le printemps est enfin là… Les hôtels se préparent à l’arrivée des touristes. Cette année, L’hôtel Angsana Corfou Resort & Spa ne déroge pas à la règle. Il vous ouvre de nouveau ses portes pour vous permettre de profiter de la célèbre île de Corfou.
L’hôtel Angsana Corfu : entre luxe et détente
Le petit bijou grec du groupe Banyan propose une vue imprenable sur la mer lonienne. Situé sur la baie de Benitses, à Corfou en Grèce, l’hôtel Angsana s’étend sur tout le long du haut de la colline jusqu’au bord de la mer, telle une cascade. 159 chambres et suites ainsi que 37 villas de luxe sont à la carte de l’hôtel 5 étoiles. Architecture locale et élégante d’inspiration asiatique s’invite dans chacune des chambres et villas. L’hôtel Angsana offre des moments de détente avec sa grande piscine à débordement de 1000 m2. Sinon pour toujours plus de tranquillité et de confort, des piscines privées sont également présentes dans les villas les plus luxueuses.
L’Emerald By Night, le nouveau concept de restaurant de la plage privée de l’Angsana Corfu a ouvert ses portes
Situé en contrebas de l’hôtel et accessible par navette, ce lieu propose aux clients des transats confortables et des parasols.
Un bar y offre une large sélection de smoothies, jus de fruits et cocktails fraîchement préparés. Le Chef Tassos Andriotis s’inspire de ses souvenirs d’enfance et de son savoir-faire culinaire pour emmener les convives dans un voyage gastronomique à travers la Grèce, proposant des plats tels que du tarama fumé, des tyropitakia croustillants, des souvlakis succulents et du poulpe grillé. Les cocktails à base d’ouzo et les vins grecs traditionnels complètent parfaitement les saveurs audacieuses de cette cuisine.
L’Asie s’invite dans vos assiettes avec le restaurant Oribu
Le 1er mai 2023 dernier, ouvrait le tout nouveau restaurant de l’Angsana Corfu Resort & Spa : le restaurant Oribu qui signifie “Olive” en japonais. Comme son nom l’indique, le nouvel espace de restauration de l’hôtel propose une immersion dans la gastronomie nord-asiatique aux douces saveurs d’Asie. Des ingrédients durables et d’origine locale sont cuisinés afin de proposer une cuisine contemporaine éco-responsable. Les spécialités asiatiques sont donc à l’honneur. Cependant, le restaurant garde un certain charme local à l’image de la Grèce. Les oliveraies qui entourent l’hôtel sont aussi mises à l’honneur avec un bel olivier qui accueille les clients à l’entrée.
De plus, les recettes classiques japonaises, coréennes et taïwanaises sont revisitées avec des produits locaux. Olives, poissons, sardines, herbes et kumquats de l’île viennent agrémenter les plats de l’Oribu. Pour animer les soirées, des DJ sets aux sonorités asiatiques sont au programme. Le restaurant Oribu vous propose donc le temps d’un déjeuner ou d’un dîner une évasion auditive, visuelle et gustative aux parfums et goûts d’Asie.
Le groupe Banyan n’en est pas à son premier hôtel
L’hôtel Angsana Corfu Resort & Spa fait partie du groupe Banyan Angsana. Il y a quelques années, le groupe asiatique ouvre son premier hôtel en Europe : il s’agit de l’Angsana à Corfou. La firme compte plusieurs hôtels à travers le monde. Elle est implantée dans 19 pays en majorité en Asie comme au Japon, en Chine, en Malaisie, en Indonésie, au Vietnam et au Cambodge.
Benyan Group possède 10 marques qui constituent chacune un groupe d’hôtel en leur nom comme Angsana et Homm qui possède plusieurs propriétés touristiques dans le monde. La première marque a été créée en 1987 et la dernière date seulement de l’année dernière. Banyan propose uniquement des hôtels de luxe avec spa. Ils sont le plus souvent nichés au cœur de la nature, promettant ainsi calme et réconfort.
À partir de 175,10 € pour une nuit, Hors taxes et frais. Informations et réservations sur Angsana Corfu Resort & Spa
Written by Clemence Mouliere
Plus d’articles sur Fresh Mag Paris