L’amour et la musique ont toujours formé un duo inséparable. Le sentiment amoureux fait souvent chanter nos cœurs en harmonie avec le monde qui nous entoure. C’est dans cette même veine que nous vous proposons de célébrer la Saint-Valentin dans un cadre jazz unique au cœur de Paris : le Melville.
Le Melville est un lieu singulier qui marie habilement la gastronomie, le jazz et les cocktails. L’idée de réunir la musique et la cuisine dans un même espace semble naturelle, tant les deux domaines utilisent leurs instruments respectifs pour créer un ensemble harmonieux, riche en saveurs, en sons et en émotions.
En cuisine, le jeune chef Malcom Ecolasse élabore un menu aux saveurs internationales. Sa cuisine, à l’image de la musique, est universelle et chaleureuse. Elle transcende les barrières de la nationalité, du passé et de l’éducation, et reflète une ouverture au monde, le tout dans un restaurant niché à l’abri des regards.
Au bar, Léo-Paul crée ses cocktails en s’inspirant de la musique. Il crée aussi un lien entre les sons et les saveurs derrière son comptoir. Les originales ou les classiques, ces cocktails ont un gout fin et travaillé en touchant l’imaginaire du client.
La musique n’est jamais pareil au Melville. Entre les artistes programmés ou les improvisation, le moment chaleureux est garanti!
Saint-Valentin
Pour cette occasion, le chef a crée un menu spécial plein de passion et des saveurs du monde. « Dans la Lune », le groupe composé de Grace, de Constantin et de Baptiste assurera une ambiance romantique et hypnotisante. De quoi accompagner votre rendez-vous amoureux.
Le menu spécial de la Saint-Valentin propose une variété de plats délicieux et romantiques. En entrée, nous avons le « Nid douillet », qui est un œuf mollet mariné dans du jus de betterave, servi dans un nid de kadaif frit avec de la mayonnaise à la betterave et au piment.
Ensuite, vous avez le choix entre deux plats principaux: le « Mer Rouge », un saumon laqué au miso rouge avec un coulis de piquillos et du chou rouge mariné, ou « Amour piquant », un filet de bœuf avec du chimichurri au paprika et piment, accompagné de poivrons rouges et de grenade.
Pour le dessert, le chef propose le « Cœur tendre », un entremet avec une ganache montée à la framboise et du chocolat blanc avec un insert de framboise croustillant à la feuillantine. Le menu coûte 110 euros par personne et comprend une coupe de champagne. Ce menu est servi pour deux personnes.
Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel du restaurant !