Chiffre d’affaires du Groupe au troisième trimestre 2022: 5 137 M€
+23% en données publiées et +14% en comparable
« Les bonnes performances de Kering au troisième trimestre soulignent la force du Groupe et la pertinence de notre stratégie. Notre chiffre d’affaires est en forte croissance, tant par rapport à l’année dernière que par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. L’attention constante que nous attachons à l’exclusivité de nos marques et à la qualité de leur distribution porte ses fruits et renforce leur positionnement sur leurs principaux marchés. Dans un environnement de plus en plus complexe, nous conservons la flexibilité nécessaire pour soutenir la profitabilité du Groupe et nous poursuivons les investissements à long terme de toutes nos Maisons, et en premier lieu de Gucci. Ainsi, nous sommes toujours aussi confiants dans le potentiel et les perspectives du Groupe. »
François-Henri Pinault, Président-Directeur général
Un beau bilan !
- Le chiffre d’affaires du Groupe au troisième trimestre 2022 est en croissance de +23% en données publiées et de +14% en comparable par rapport au troisième trimestre 2021. Par rapport au troisième trimestre 2019, les ventes augmentent de +28% en comparable.
- Dans le réseau en propre, le chiffre d’affaires continue de progresser fortement avec une hausse de +19% en comparable. Toutes les zones géographiques sont en croissance. L’Europe de l’Ouest (+74%) et le Japon (+31%) affichent des performances particulièrement remarquables. L’activité en Amérique du Nord (+1%) se maintient, compte tenu des bases de comparaison élevées et alors que la clientèle touristique américaine a fortement contribué à la dynamique en Europe. La croissance en Asie Pacifique (+7%) est solide, bien qu’impactée par les restrictions sanitaires en Chine continentale.
Gucci : croissance toujours soutenue
https://www.kering.com
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Gucci atteint 2 581 millions d’euros, une hausse confortable de +18% en données publiées,
Les ventes dans le réseau en propre sont en croissance de +9% en comparable, avec une excellente dynamique en Europe de l’Ouest qui se poursuit, soutenue tant par la clientèle locale que par les touristes, notamment américains, ce qui, à l’inverse, pèse sur l’activité en Amérique du Nord.
Le Japon s’inscrit en forte hausse, ce qui contrairement est contrastée en Chine continentale affectant les ventes de l’Asie-Pacifique, dont les tendances sont néanmoins en forte amélioration.
Yves Saint Laurent : remarquable comme toujours !
https://www.ysl.com/fr
Yves Saint Laurent réalise un excellent troisième trimestre, avec un chiffre d’affaires de 916 millions d’euros, en augmentation de +40% !
Les ventes dans le réseau en propre s’inscrivent en très forte hausse, portées par toutes les catégories de produits, dont l’activité en Europe de l’Ouest a plus que doublé par rapport au troisième trimestre 2021, grâce à la reprise du tourisme et à la désirabilité de la Maison auprès des clientèles locales.
Bottega Veneta : trajectoire de croissance très saine
https://www.bottegaveneta.com
L’explosion de Bottega Veneta atteint 437 millions d’euros au troisième trimestre, avec +20% ! Une croissance portée par le réseau en propre qui connaît une hausse des ventes grâce au rayonnement de la première collection de Matthieu Blazy. Les performances sont particulièrement remarquables en Europe de l’Ouest et au Japon.
La force du groupe Kering !
Groupe de Luxe mondial, Kering regroupe et fait grandir un ensemble de Maisons emblématiques dans la Mode, la Maroquinerie et la Joaillerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, Dodo, Qeelin, ainsi que Kering Eyewear. En plaçant la création au cœur de sa stratégie, Kering permet à ses Maisons de repousser leurs limites en termes d’expression créative, tout en façonnant un Luxe durable et responsable. C’est le sens de sa signature : Empowering Imagination.
En 2021, Kering c’est plus de 42 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 17,6 milliards d’euro..
@ communiqué de presse du Groupe Kéring