Auteur : Marion Cornelie
Pour les fêtes de fin d’année, nous vous avons fait une sélection de cinq champagnes à offrir ( ou garder !) pour la saison hivernale.
1 : Le champagne extra-brut de Castelnau
Avec un élevage en caves d’un minimum de cinq ans, ce millésime se marie divinement avec des huîtres.
Prix : 37 euros
2 : Le champagne de Marie Tassain : Provocation Rosée
Originaire de la Côte des Bars, ce millésime à un caractère fruité. Rond en bouche, il accompagnera parfaitement vos tiramisus de fraises ou un mignon de porc poêlé.
Prix : 24,40 euros
3 : Le champagne R.020 de Lallier
Le Champagne R.020 offre une robe d’or clair aux reflets émeraude. Au nez, les arômes de fleurs blanches, d’agrumes frais et de douces notes de miel se dévoilent, tandis que la bouche révèle une fraîcheur délicate et soyeuse.
Prix : 39,90 euros
4 : Le champagne Gosset, Grand rosé
Ce champagne rosé, est élaboré avec différents vins rouges issus de grands crus de Champagne. Au nez, ce millésime a des notes d’agrumes puis se développe de fines notes de fruits rouges. Cette cuvée peut se partager pour les fêtes autour d’un délicieux magret de canard.
Prix : 66 euros
5 : Le champagne Moussé-Galoteau et Fils, Brut
Ce champagne brut a une teinte jaune clair au reflet vermeil. Au nez, une fraîcheur envoûtante se dégage, avec une prédominance des arômes de fruits, mettant en avant des notes de pêches blanches et de raisins frais. Des effluves subtils de fleurs blanches, évoquant le tilleul, viennent également agrémenter cette composition olfactive.En bouche, l’expérience est vive , portée par une explosion d’arômes fruités. Ce vin se révèle résolument gourmand, offrant une dégustation des plus plaisantes. Une invitation à la délectation.
Point de vente : Vignerons en direct
3, route de St Aubin
91190 Villiers le Bacle
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.