Auteur : Marion Cornelie
Nichée au cœur du 9e arrondissement de Paris, la cave à manger Bourrache a ouvert ses portes en septembre. Avec un concept unique et des mets de qualité, le bar à vins parisien crée par le chef Indra Carrillo, est une enseigne qui ne tardera pas à vous séduire.
Un concept inédit
Rien que par son nom, nombre d’entre nous peuvent être interloqués : « Une cave à manger ? Qu’est-ce que cela ? » En réalité, le chef Indra Carrillo a brillamment joué avec les mots pour baptiser son établissement, créant ainsi une astucieuse fusion entre le vin et la gastronomie. Cette subtile association se révèle être une invitation ingénieuse pour les clients à découvrir un univers où le plaisir de déguster de délicieux mets se marie harmonieusement à celui de savourer d’excellents vins. Très ingénieux !
Une large palette de vins soulignée par des plats de qualité
Le bar à vins renferme plus de 200 références de millésimes. Le chef a méticuleusement sélectionné pour son enseigne des vins de vigneronnes avec son complice de longue date, le renommé chef sommelier et œnologue, Daniel Henderson.
Dans cette cave à manger à la décoration moderne, vous retrouverez principalement des vins naturels et biodynamiques. La sélection comprend également des champagnes, des vins pétillants italiens, des cidres, ainsi que des vins rares et oubliés, tels que le Pineau d’Aunis ou le Blaufränkisch. C’est l’une des caves parisiennes les plus vastes, mettant en avant les histoires fascinantes et les engagements des vigneronnes.
Au menu, on retrouve des mets parfaits à déguster avec un verre de vin. Par exemple, une déclinaison de chocolat bio, du fromage ou encore une épigramme d’agneau snacké.
Invitation à la gourmandise et au raffinement, cette adresse est à faire découvrir d’urgence à vos amis pour un apéro unique sous le signe du partage !
17, RUE RODIER – PARIS 9E.
Ouverture : Mercredi au Dimanche : 18H – 0H30 (jusqu'à 1h30 les vendredi et samedi°
Site web de l'enseigne Bourrache