Pouvez-vous nous parler de votre parcours jusqu’à présent ?
Je suis une modèle spécialisée dans les séances photo de boudoir et de voyage pour Playboy. Mon emploi du temps est très chargé et passionnant. Chaque mois, je voyage vers quatre pays différents, passant environ dix jours ici, puis dix jours là-bas, avec parfois des voyages plus courts de sept jours. Entre les voyages, je m’efforce de rentrer chez moi pour ranger mes bagages avant de repartir. C’est un rythme intense qui ne laisse pas beaucoup de place à la paresse. Je suis reconnaissante d’avoir un réseau incroyable de photographes qui respectent mon travail et continuent d’apprécier mon image en me faisant confiance pour obtenir des résultats de qualité.
Beaucoup de personnes pensent que le mannequinat est glamour, mais je dois dire que ce n’est pas toujours le cas. C’est un travail exigeant qui nécessite de longues heures de travail administratif et une gestion rigoureuse, parfois avec des personnes irrationnelles. Être loin de chez soi implique de faire de grands sacrifices pour réussir. Si des choses comme les anniversaires d’amis ou les vacances sont importantes pour vous, alors je ne recommanderais pas nécessairement cette carrière. Elle demande des sacrifices, en particulier au niveau des relations personnelles, familiales et amicales.
Il est essentiel de se demander ce qui est le plus important pour soi. Est-ce vos progrès professionnels ou de fausses amitiés qui ne comprennent pas vos objectifs ? Les véritables amitiés vous soutiendront même si elles ne vous voient pas souvent et comprendront l’importance de votre travail.
Quels sont vos projets et priorités dans la vie ?
Je suis profondément reconnaissante d’avoir concrétisé tous les projets que je souhaitais grâce à ma réussite dans le mannequinat. J’ai la chance d’avoir un mari merveilleux à mes côtés et d’avoir réussi à terminer mes études universitaires à Londres.
En tant que propriétaire de plusieurs biens immobiliers, j’ai la possibilité de voyager à travers le monde. Ces voyages me permettent d’explorer non seulement différents pays, mais aussi de me plonger dans leur culture et d’élargir mes connaissances. Je suis véritablement épanouie dans cette vie où je peux combiner mes passions et mes aspirations.
Qu’est-ce qui vous a inspiré à devenir influenceur ?
L’évolution s’est produite fortuitement avec l’émergence du marketing sur Instagram. Au début, je réalisais des séances photo de lingerie pour des entreprises dans un contexte purement commercial. Cependant, avec la montée en popularité d’Instagram, j’ai commencé à séparer ces deux aspects de mon travail.
Quels conseils donneriez-vous à un jeune débutant dans ce domaine ?
C’est une question vraiment intéressante. J’ai récemment lancé un cours sur Instagram destiné aux modèles et aux influenceurs, que vous pouvez trouver sur ma page www.imfocustribe.com. Une des principales motivations derrière cette initiative est de contrer l’exploitation constante des nouvelles arrivantes qui n’ont aucune idée du fonctionnement réel de l’industrie. Ce cours aborde des sujets tels que la négociation des tarifs, les droits des modèles, les moyens de se protéger contre les escrocs, la recherche de ses propres opportunités professionnelles, et bien plus encore.
En tant que personne disposant d’une plateforme, j’ai pris la responsabilité de donner aux jeunes femmes la même opportunité que celle dont je bénéficie, à savoir voyager à travers le monde et acquérir une indépendance financière, tout en assurant leur sécurité et leur conscientisation.
Si vous envisagiez la possibilité de changer quelque chose dans le monde, par où commenceriez-vous ?
La disparition de personnes dépourvues de bon sens en favorisant l’évolution de l’humanité vers une race plus évoluée.
Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter ?
Le monde du mannequinat n’est pas connu pour sa coopération, mais il est certainement tout aussi exigeant. Les séances photo peuvent sembler amusantes, mais elles représentent seulement une petite partie du travail.
Une grande partie du travail implique des tâches administratives, et les nouveaux modèles doivent se rappeler qu’il ne suffit pas de se décrire comme un « MODÈLE PROFESSIONNEL ». Au contraire, il est essentiel d’adopter une approche coordonnée, de respecter les règles de conduite, de se comporter de manière appropriée, de respecter les lieux de travail et d’être ponctuel.
Il est important d’écrire à ce sujet, mais malheureusement beaucoup de modèles échouent et perdent une bonne réputation, ce qui les met en difficulté dans l’industrie. Les nouvelles se répandent rapidement, et votre image de marque est tout ce qui compte lorsqu’il s’agit de décrocher des contrats.
Si vous ne savez pas par où commencer, je serais ravie de vous guider pour monétiser votre jeunesse en parcourant le monde. Le tout en gagnant confortablement votre vie, tout en posant pour des séances de lingerie dans un style boudoir.
Izunia Motyl EX Playboy Boudoir Model / Agent (@izunia.motyl) (instagram.com)
Izunia Motyl (podia.com)
Crédit photographe @GarethDix