Paris, le 22 janvier 2024 – Juana Martín, la talentueuse créatrice originaire de Cordoue, a dévoilé sa collection intitulée « LA ROSÉE » lors du calendrier officiel de la Haute Couture printemps-été 2024. Fidèle à ses racines, Juana Martín s’est inspirée du printemps andalou, capturant la rosée du matin, la lumière du soir, les senteurs florales et les couchers de soleil tardifs.
Juana Martín, inépuisable d’inspiration pour de nombreux artistes
Le printemps est une source inépuisable d’inspiration pour de nombreux artistes, et cette année marque un événement particulier : le 100e anniversaire de la célèbre peinture de Julio Romero de Torres, « La Prima », à Cordoue.
Ainsi, Juana Martín a fait revivre le printemps andalou à Paris à travers sa collection Printemps-Été 2024. Elle a porté son regard vers Malaga, la ville qui réchauffe son cœur. La collection rend hommage à l’artisanat de l’osier, profondément enraciné dans certaines villes andalouses, et se reflète sous différentes formes dans les créations de Juana Martín. Des brocarts aux motifs sacrés, des bijoux en orfèvrerie religieuse, l’utilisation de l’osier dans divers contextes ainsi que la broderie et les cristaux évoquant la rosée du matin sont autant d’éléments qui nous transportent dans les profondeurs de la tradition andalouse. « De nombreux vêtements semblent être aspergés de rosée, tout comme les fleurs », confie la créatrice. La collection reflète la lumière, cette lumière typique de l’Andalousie qui se faufile à travers les barreaux des fenêtres, embrasse le visage d’une danseuse de flamenco lors des jours de fête et illumine les rues étroites. Une lumière pure et envoûtante.
Juana Martín entre noir et blanc
Juana Martín reste fidèle à ses couleurs de prédilection – le noir et le blanc – qui cette fois-ci sont sublimées par la lumière du printemps andalou. Les tissus fluides, la dentelle, l’argent et d’autres matériaux recyclés donnent vie aux traditions de l’époque, telles que la Semaine Sainte, les foires et l’éclosion des fleurs entre les balcons.
La collection « LA ROSÉE » de Juana Martín est un hommage vibrant à l’essence même de l’Andalousie, capturant la beauté éphémère du printemps. La créatrice continue de briller sur la scène de la mode internationale en fusionnant avec brio tradition et modernité.
Collaborators : Christian Louboutin – ShoesLogana – Jewelry VivasCarrion – Accessories Menchu Benitez – MakeupRafael Maqueda – HairSin Titulo – Projects |