Ce jeudi 23 mai, la Croisette a vibré lors de la très attendue présentation du film “Le Comte de Monte-Cristo” au Palais des festivals. Réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, ce long-métrage a rassemblé sur le tapis rouge une brochette d’acteurs de premier plan : Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Anamaria Vartolomei et Vassili Schneider.
Le célèbre roman d’Alexandre Dumas
La montée des marches, scrutée par les festivaliers et les photographes, a été suivie d’une projection qui a suscité une ovation nourrie de la part du public. Ce succès auprès de la Croisette témoigne de l’attente et de l’enthousiasme suscités par cette nouvelle adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas.
CANNES, FRANCE – MAY 22: Pierre Niney attends the « Le Comte De Monte-Cristo » Red Carpet at the 77th annual Cannes Film Festival at Palais des Festivals on May 22, 2024 in Cannes, France. (Photo by Stephane Cardinale – Corbis/Corbis via Getty Images)
Pierre Niney l’ami de la Maison Boucheron
L’équipe du film s’est à nouveau retrouvée sur la Croisette pour un passage obligé sur le traditionnel photocall cannois. Pierre Niney, qui incarne le légendaire personnage d’Edmond Dantès, était présent, élégamment vêtu de noir et arborant des lunettes de soleil. L’acteur, visiblement ravi de ce bel accueil, s’est prêté avec plaisir à l’exercice, charmant les festivaliers.
“Le coup de fil pour me proposer de jouer Monte-Cristo, je m’en souviendrai toute ma vie”, a confié Pierre Niney, à l’issue de cette séance photo. Aux côtés de leurs illustres partenaires, les acteurs ont savouré cet instant de gloire sur la Croisette, à quelques heures de la projection officielle du film.