Fondée en 2020 en France, la marque ANGA est à l’avant-garde de l’innovation dans le domaine de la construction et du design. Alexandre Alimi, cofondateur d’ANGA, a eu une idée brillante lorsqu’il était étudiant à Strate Design : transformer les déchets plastiques en une matière première pour ses créations. En partenariat avec Valentine d’Harcourt, étudiante à l’ESSEC, ils ont développé une technique novatrice pour transformer ces déchets en panneaux de construction.
ANGA, une recette révolutionnaire
En utilisant son four de cuisine pour fondre le plastique fin, un matériau rarement recyclé mais peu toxique, Alexandre a mis au point une recette révolutionnaire qui donne naissance à un matériau décrit comme du « marbre écologique ». ANGA propose ces panneaux de haute qualité pour les plans de travail, les crédences et les surfaces dans des domaines tels que les bureaux et les salles de bains. De plus, ANGA envisage également de présenter des meubles de bureau au design avant-gardiste sous la marque Moore. Cette innovation sera présentée en exclusivité lors du Pavillon Future On Stage !
Valentine d’Harcourt, cofondatrice d’ANGA, déclare : « En utilisant des déchets plastiques comme matière première, nous avons créé un matériau révolutionnaire qui offre une alternative écologique au marbre traditionnel. Nous sommes fiers de proposer des panneaux haut de gamme qui allient esthétique, durabilité et responsabilité environnementale. Notre objectif est de repousser les limites de l’industrie en proposant des solutions innovantes qui répondent aux besoins des consommateurs et respectent notre planète. »
Le marbre écologique d’ANGA
Le marbre écologique d’ANGA offre de nombreux avantages par rapport au marbre naturel. En plus de réduire la quantité de déchets plastiques qui finissent dans les océans et les décharges, ce matériau est également plus léger, plus résistant aux chocs et plus facile à entretenir. De plus, il offre une grande variété de possibilités en termes de couleurs et de finitions, ce qui permet aux designers et aux architectes de laisser libre cours à leur créativité dans leurs projets.
ANGA est fière de présenter son marbre écologique lors du Pavillon Future On Stage, où il sera exposé aux côtés d’autres innovations du secteur. Cette reconnaissance témoigne de l’engagement d’ANGA à repenser les matériaux de construction et à promouvoir des solutions durables pour l’industrie. Avec leur approche novatrice et leur sensibilité environnementale, Alexandre Alimi et Valentine d’Harcourt ont réussi à transformer un problème mondial en une véritable opportunité, faisant de ANGA une marque pionnière dans le domaine du design écologique.
Anga, un matériau design, éco responsable, technique et français. – anga