Il fut un temps où la gastronomie japonaise n’était appréciée que des initiés. Mais l’audacieux entrepreneur Zhao Qing a su sublimer cet art culinaire ancestral, en le propulsant sur le devant de la scène avec son concept novateur : Sushi Way.
Un nouveau souffle avec Sushi Way
De retour du Pays du Soleil Levant, Zhao Qing a eu l’intuition géniale d’insuffler un nouveau souffle à la restauration japonaise. Son idée : créer des établissements où les clients commandent leurs mets directement depuis des tablettes électroniques, pour ensuite les voir arriver en un temps record, livrés sur de véritables mini-Shinkansen, ces célèbres trains à grande vitesse nippons.
Les grands classiques de la gastronomie nippone
Inauguré en 2019 dans le prestigieux centre commercial Créteil Soleil, Sushi Way a rapidement séduit une clientèle friande de sensations fortes et d’expériences culinaires hors du commun. La carte met à l’honneur les grands classiques de la gastronomie nippone – sushis, sashimis et donburis – tout en révélant de véritables signatures, les fameux « Special Rolls ».
Le succès de Sushi Way
Mais ce qui fait véritablement le succès de Sushi Way, c’est son côté ludique et instagrammable. Les réseaux sociaux ont en effet joué un rôle majeur dans la notoriété fulgurante de cette enseigne, qui n’a depuis cessé de se développer, inaugurant de nouvelles adresses dans les plus grands centres commerciaux français.
Courant 2024, deux nouvelles pépites Sushi Way verront le jour, l’une à Lyon, l’autre à la Défense, témoignant de l’irrésistible ascension de cette success-story made in Japan. La cuisine japonaise à grande vitesse n’a clairement pas fini de nous étonner.
Plus de renseignements sur www.sushiway.fr
Sur Facebook : https://www.facebook.com/sushiwayofficiel/
Sur Instagram : @sushiwayofficiel